The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous la race de chien le setter irlandais ? Si oui qu'en pensez-vous et est-ce un chien qui supporte la solitude ? Merci

Connaissez-vous la race de chien le setter irlandais ? Si oui qu'en pensez-vous et est-ce un chien qui supporte la solitude ? Merci
C'est une boule d'énergie, qui ne demande qu'à jouer et courir partout entre 2 câlins. Pour ce qui est de la solitude je pense que tu as largement eu la réponse plus bas .
Aucun chien ne supporte vraiment la solitude, les chats plus, mais encore... Les setter sont des chiens très actifs et énergiques, il faut les stimuler physiquement et psychologiquement, donc leur consacrer beaucoup de temps
Salut, le setter est un chien de travail (hé oui!), et comme bcp de race, ils ont donc besoin d’activité Physique et mentale quotidienne ! Sinon ce sont des boules de nerfs et les troubles comportementaux en découlent, et finissent dans nos refuges..
Si tu n’as pas de temps à consacrer pleinement à un chien, alors il vaut mieux t’abstenir car c’est cette petite bête qui va avoir une vie bien ennuyante et ce sera plus une contrainte pour toi qu’autre chose.

Un chien, a besoin de présence quel que soit la race, d’autres plus qu’une autre, mais c’zst Surtout d’un individu à un autre ! (Difficile à décelé chez un chiot, d’où le côté positif de l´adoption en refuge d’un chien mature)
Bonjour Mathys,
Je ne connais pas particulièrement cette race mais comme Coline, de base les chiens n'aiment pas trop être seuls. Après ça dépend ce que tu entends par solitude. Si tu pars à 7h du matin et que tu rentres qu'à 8h le soir et que toute la journée ton chien est seul, ce n'est pas forcément une bonne idée de prendre un chien.
Ce n'est pas toujours facile ni possible mais prendre les animaux par deux pour au moins s'occuper durant ton absence est une solution.
Je ne connais pas ta situation mais d'une manière générale il y a peu de chiens qui soient très à l'aise tout seul...
Et c'est là que mon avis personnel rentre en jeu, c'est que ce sont des chiens de chasse et donc des chiens qui ont peut-être besoin de se dépenser, et seront peut-être aussi poussés à faire des bêtises ou à fuguer ?