The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask veroniquemounier : Quelle expérience avez-vous eue des chevaux jusqu'à présent ?

Ask veroniquemounier : Quelle expérience avez-vous eue des chevaux jusqu'à présent ?
J’ai toujours été fascinée par les chevaux qui sont pour moi les animaux les plus intelligents et les plus beaux de la création…Mais la première fois que je suis montée sur un « vrai » cheval , j’avais…. 40 ans ! Une expérience tardive mais incroyable ! Nous avions à l’époque une maison en Normandie et nos voisins, 2 amoureux inconditionnels des chevaux avaient un haras juste à côté de chez nous.

Mes 2 enfants ont commencé à prendre des cours dès l’âge de 3 ans. Ils adoraient cette sensation de liberté si exceptionnelle à leur âge et que seule leur monture pouvait leur procurer !
Pour les accompagner, j’ai décidé de tenter l’expérience (même si j’avais la trouille !) et j’ai appris à monter pendant 1 an sur un cheval adorable et très attachant qui s’appelait business, alias bubu.

Malheureusement, il était âgé et ma « carrière » de cavalière a pris fin avec sa disparition : je me sentais incapable de monter un autre cheval ! J’ai fait pourtant quelques tentatives mais je n’ai jamais réussi à retrouver ce sentiment de confiance et de sérénité que j’éprouvais quand je montais ce cheval.