The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Par quelles actions peut-on obtenir la montée de garrot de son cheval et comment sait-on si le cheval le fait ?

Par quelles actions peut-on obtenir la montée de garrot de son cheval et comment sait-on si le cheval le fait ?
Bonsoir,

la nuque au point le plus haut vient de l'élévation de la base d'encolure qui résulte mécaniquement de l'engagement des postérieures et de la bascule du poids sur les hanches, donc, un cheval alléger de l'avant main. La on est vraiment à un point de légèreté et d'équilibre. Sachant que plus un jarrets est plié et plus il y a engagement et activité aussi. En jumping c'est l'image du cheval qui se recule de sa barre pour sa battue pour alléger l'avant main en basculant sur l'arrière main et avoir ainsi la possibilité de pousser pour la battue postérieure :)

Pour ma part le travail pas spécialement bas mais au moins étiré vers l'avant avec l'engagement des postérieures de base et un cheval en auto porté est tout aussi bon puisque le garrot se libère et les abdominaux se contractent également. Ça passe par une connexion au mors et pas par une tenue constante, le cheval doit venir se connecter au mors en se tenant un minimum et se tendre en decontraction, sinon il y a des chances qu'il soit sur les épaules. Certains se bornent à chercher à obtenir l'image du cheval nez dans le sable alors que certains chevaux ne sont pas fait morphologiquement pour ça ou n'y arriverons jamais...ou encore y arriverons mais ce ne sera pas spécialement mieu pour autant la ou l'étirement plus en long que vers le bas leur conviendra très bien.

Il y a plusieurs écoles a ce sujet, mais les deux technique peuvent être complémentaire et utilisées à différents moments.


Alors pour l’engagement des postérieur effectivement ça me semble indispensable par contre je pense qu’il faut une nuque plutôt basse pour pouvoir « monter le dos » et donc le garrot parce que ça me parait difficile de monte le garrot tête haute ... je me dit si moi je ne peut pas le faire je vois pas comment le cheval pourrait ^^ mais bon je ne suis pas experte du tout Et je dis peut être des bêtises ^^
Merci Marie. Oui c'est une idée. Il faut je pense un cheval qui engage ses postérieurs et qui soit contenu dans l'avant main. Qui ai la nuque en point haut. Qu'en penses tu ?
Je ne peux pas vraiment t’éclairer sur le comment faire mais c’est vraiment une question de ressentit pour voir s’il le fait, le plus simple je pense est d’essayer sur un cheval qui le fait assez facilement et d’essayer de le ressentir avec un coach ou quelqu’un qui te dise là c’est ce que tu veux, une fois que tu l’auras sentis ce sera beaucoup plus clair je pense ^^