The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval est constamment incurvé vers l'intérieur au galop, parfois trop..Avez-vous des conseils pour m'aider à corriger ça ?

Mon cheval est constamment incurvé vers l'intérieur au galop, parfois trop..Avez-vous des conseils pour m'aider à corriger ça ?
@equistud Ah oui en ordre de tout ! Kiné, osteo, dentiste, maréchal

Il n'est pas raide mais très souple même..
Je vais y penser la prochaine fois 😊
Merci
Oui c'est possible, si lui est en ordre de tout et que tu ne lui trouve pas de raideurs (merci l'hiver) ou de soucis peut être que tu n'es plus symétrique sur ta selle...quoi que personne ne l'est mais c'est minime en général 😊

Personnellement avec ma jambe les chevaux avaient parfois tendance à compenser un peu et à être plus facile à main gauche qu'à droite.

Essai de voir si en te re-centrant ça a l'air de fonctionner.
@equistud Il le fait aussi bien à main droite qu'à main gauche, exactement pareil des deux côtés

J'avais pensé à mon poids du corps, peut être compenserait il du côté opposé..?
C'est un cheval qui fonctionne avec l'assiette.. Et quand je suis en équilibre il se tient droit sans problème 🤔
@equistud Impossible de toucher à l'avant main sans qu'il ne change de pieds

J'ai travaillé sur des 8 justement mais avec transitions galop-pas-galop en X car il chauffe beaucoup trop quand je reste au galop !
A chaque changement de pieds il précipite, jette les antérieurs et bondit.. Parfois c'est tellement précipité qu'il ne change pas derrière

Je l'ai droit au milieu quelques secondes et des qu'il repart au galop ça recommence
Bonsoir Clarys

As tu déjà essayé de lui mettre l'épaule vers l'extérieur un peu comme une mini contre épaule ou épaule en avant? Et le travailler progressivement comme ça, un peu comme une notion de confort inconfort, tu "plie" quelques foulées et tu le redresse en le laissant à la limite se plier dans son bon sens.

Peut être le travailler sur des changement de pieds sur un 8 large en changeant en X et en tenant droit avant de changer l'incurvation? Sinon bosser un max sur des lignes droites, coins "imaginaire", lignes brisées,... pour le mobiliser un max sans lui laisser l'occasion de te voler l'incurvation par confort.

Tu le bosse beaucoup de ce côté?
Quand j'ecarte beaucoup mes mains il se tient droit mais peu de temps et perd son galop, quand je joue avec ma main extérieur il change de pied et change de côté l'incurvation