The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous déjà testé des gants de démaquillage ou des cotons réutilisables ? J'aimerais limiter mes déchets au maximum

Avez-vous déjà testé des gants de démaquillage ou des cotons réutilisables ? J'aimerais limiter mes déchets au maximum
Hello ! J'utilise des cotons réutilisables que je fais moi-même et c'est top. Même s'il faut les laver, ce n'est pas une contrainte : il suffit d'en avoir une quantité suffisante pour pouvoir chaque soir mettre celui que tu as utilisé avec ton linge sale, et le laver avec ta machine de la semaine.
J'ai déjà tester les coton en tissus et je trouve ça très beau, agréable et pratique.
Tu peux en utiliser, c'est mieux que les jetables. C'est confortable, et ça limite les déchets. Après c'est sur qu'il faut les laver. Tu peux en acheter, mais aussi en fabriquer toi même: c'est marrant et créatif!!!
Je trouve que ça un effet un plus confortable pour démaquiller la peau et le mascra mais pendant un temps j'ai fais à l'huile seulement ça marche aussi, tout comme j'ai fais au beurre de karité seulement. C'est aussi pour économiser de l'huile car elles coûtent plus chères et parce que j'ai la peau très sensible et sèche.
Merci pour les conseils ! Je n'avais pas pensé à l'éponge de konjac ou la serviette en fibre de bambou, parce qu'en effet le gant de toilette risque de m'irriter la peau.
Qu'est-ce que t'apporte beurre de karaté en plus de l'huile ?
Je n'utilise ni l'un ni l'autre mais un bon vieux gant de toilette ou une éponge de konjac ! Préalablement, je me démaquille avec de l'huile (amande douce, olive, jojoba, coco, ricin pour les yeux, l'huile de ton choix) et une noisette de beurre de karité, je réchauffe et mélange entre mes mains et ensuite je le passe sur le visage. Je frotte doucement mes cils avec mes doigts pour le mascara et tout est parti ! Ensuite j'enlève les résidus avec le gant de toilette/éponge et le tour est joué ! C'est assez économique car ça doit faire un an que j'ai mon beurre de karité même en mettant sur mes cheveux. Je ne mets que une ou deux pressions d'huile car cela coûte plus cher et je les utilise aussi pour la journée et la nuit. Attention certaines marques rajoute du parfum ou d'autres substances chimiques même s'il est écrit "bio". Dans mon cas, cela m'irrite les yeux mais je suis particulièrement sensible. Le gant de toilette fonctionne mieux mais si tu as la peau sensible ça peut être un peu "abrasif" au quotidien. Alors si tu as une éponge de konjac ou une serviette pour le visage en fibre de bambou, c'est plus doux. J'espère t'avoir aidé quand même !