The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour un contrat de demi pension, puis-je demander à l'utilisateur de payer la moitié de mes frais vétérinaire quand il y aura un souci ?

Pour un contrat de demi pension, puis-je demander à l'utilisateur de payer la moitié de mes frais vétérinaire quand il y aura un souci ?
Je pense que les frais courant tel que les vaccins peuvent être partagés après les frais en cas de gros problème c'est un peu délicat.
Imaginons un cheval qui fasse une grosse colique le premier mois de dp et nécessitant une opération, la personne non propriétaire et l'ayant à peine monté devrait débourser la moitié d'une facture véto de 4 ou 5.000€ ?
Bonjour Mégane,

je rejoins Hélène, par contre j'ajouterai que je connais plusieurs propriétaires ayant ajoutés une close qu'en cas d'erreur humaine les frais étaient séparés en deux si l'erreur ne pouvait être pleinement avérée sur l'une ou l'autre. Que ce soit blessure au paddock, blessure d'harnachement,...Et que les jours où le cheval n'est pas disponible pour blessure/maladie ne pouvaient êtres déduis sur le paiement sur une certaine durée (15 jours max je crois)

Une connaissance à par contre ajouté une close avec arrangement, concernant le fait que du 1er Novembre jusqu'au 1er Avril, les frais véto et médicament en cas de coups de froid ou autres étaient d'office séparés en deux ou prit pleinement à charge en cas de refroidissements, ect... par erreur humaine. Elle à ajouté cette close selon elle pour se couvrir au cas où la DP ne ferait pas attention au cheval sur ses jours et que le cheval viendrait à tomber malade (coup de froid, ect...) puisqu'elle met tout à disposition et à bien expliqué le fonctionnement des couvertures, ect...

Pareil au niveau maréchalerie, pour se couvrir, si le cheval perd un fer pendant une séance avec la DP, les frais de remise d'un fer sont à charge de la personne étant sur le cheval au moment de la perte. Bon je rassure, je crois qu'elle paie une 20/30aines d'euros pour remettre un fer avec son maréchal.
Bonjour Mégane,
J'avais trouvé un contrat sur internet qui stipulait la répartition des frais vétérinaires (si erreur du cavalier ou si cheval se blesse tout seul). J'avais par exemple stipuler que si c'était une erreur humaine, le responsable de l'erreur était 100% responsable (proprio comme DP).
J'avais déjà vu des annonces de DP où la DP devait payer moitié de la pension, moitié de la ferrure et moitié du véto. Si effectivement c'est vraiment moitié/moitié, je trouve que ça fait cher payer pour un cheval qui ne nous appartient pas (on arrive vite près de 200€ par mois). Quand on est co propriétaire c'est normal mais simplement DP, ça peut vite monter par mois et rebuter les personnes.