The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Un poney de 1m38 est-il trop petit pour une cavalière de 1m60 ?

Un poney de 1m38 est-il trop petit pour une cavalière de 1m60 ?
Je pense que ça peut passer si tu n’es pas très corpulente et si le poney est porteur
Personnellement je mesure 1m60 et je monte encore sur des poneys qui font 1m33, après je sais que je grandirais plus, j’ai un poids correcte (43 kg) et les poneys que je monte sont porteu , tout dépend donc de ces caractéristiques : ton poids, ta taille si tu grandis encore ou non et si le poney est porteur ou pas, mais pour moi non c’est pas trop petit j’ai déjà vu bien pire malheureusement
Ça va surtout dépendre de ta discipline et de ton poids.

On dit qu'il ne faut surtout pas dépasser un ratio de 1/5 entre le poids du cavalier et celui du cheval avec un optimum à 1/10.

Ensuite il faut savoir que un grand cavalier sur un petit cheval va être en difficulté pour positionner son centre de gravité. Sur des disciplines d'obstacle c'est handicapant.

Il faut aussi prendre en compte la musculature du cheval : un poulain sorti de débourrage , peu musclé et en déséquilibre, ne va pas porter de la même manière que le poney qui a l'habitude de bosser avec un cavalier dur le dos tous les jours.

En gros, ça peut le faire ... Ou pas ! D'où l'intérêt de te faire accompagner par des professionnels compétents ;)
Bonjour,

Cela est correct tant que tu ne grandis pas. Après si tu es lourde, il faut qu’il soit porteur sinon cela risquerait d’etre dur pour lui
Ça dépend de sa corpulence, et de son equitation mais je dirais que c’est petit oui ^^