The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a un peu perdu d'état, on voit et sent ses côtes, il commence à se creuser à l'arrière au niveau du flanc. Que puis-je lui donner pour qu'il reprenne ?

Mon cheval a un peu perdu d'état, on voit et sent ses côtes, il commence à se creuser à l'arrière au niveau du flanc. Que puis-je lui donner pour qu'il reprenne ?
Alors soit sur herb équine le draina plus qui fait assez diurétique ou alors sur autourdesplante le top hepat qui fait plus drainant. Donc ça dépends de ce que tu cherche :) si l’urine est foncé je te conseille le draina plus
Merci pour tout tes réponses c'est très gentil peut tu me donner un nom de drainant ?
Surtout que pendant l’hiver , on a tendance à doubler les rations (qui sont souvent à base de céréales mais à ne pas augmenter les rations de foin , bien que l’apport 1er ca doit quand même rester le foin) , et ces rations de céréales c’est elles qui vont venir le plus encrasser les organes filtrant , donc déjà que les organes sont en dormance l’hiver alors en plus en leur balançant 2x plus d’element difficiles à élimer , forcément le corps a du mal à suivre 🙃
Ah donc évite les complètement apetant alors 😅 en pension c’est compliqué effectivement mais tu ne peux pas voir pour qu’il augmente la ration de foin ? Souvent c’est une ou 2 fourche . Il lui faudrai environs 2% de son poids par jour , au mieux 3% mais on ne peut pas faire comme on veut quand on ne peut pas gérer .

Un drainant c’est un produit qui va détoxifier l’organisme en aidant le foie (et les reins avec l’effets diurétique) à éliminer les surcharge , les toxines ou autre élément indésirable. Pour te donner une image simplette , c’est comme un filtre de voiture , ça s’encrasse et quand c’est encrasser , la voiture fonctionne mal et elle a besoin qu’on change le filtre . Sauf que là on peut pas changer le filtre , mais plutôt le nettoyer en aidant les organes filtrant qui sont au repos l’hiver et qui sont en pics énergétique à partir du printemps , du coup ça repart au quart de tour quand ils sont bien propre :) le shiatsu peut aider aussi.
Ça limite plein de problème.
Privilégie plus des drainants à base de plante plutôt que des produits chimique hors de prix
Il en pension donc le foin est ratione 😐
Qu'est que tu appel un drainant ?
Tu as changé quelque chose dans l’alimentation ou son mode de vie ?
Tu peux lui donner du fenugec , ça stimule l’appetit mais par contre il faut s’assurer qu’il a bien accès au foin à VOLONTÉ, pas rationné .

Pas d’ulcere ? Problème de dent ? Pas d’ingestion de plante toxique ? Type gland ou samare par exemple .

Flanc c’est souvent creusé quand ils manquent d’eau , ou les miens se creusent quand ils ont besoin d’un drainant (d’ailleurs ça commence à être la période)