The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

À choisir pour un cheval qui était en pré h24 avec copain auparavant, vous préférez pré avec copain et box la nuit ou pré h24 sans copains ?

À choisir pour un cheval qui était en pré h24 avec copain auparavant, vous préférez pré avec copain et box la nuit ou pré h24 sans copains ?
Pareil, pré box + copain sans hésiter
Bonjour Louison,
Si effectivement le retour au pré H24 est top pour revenir aux besoins fondamentaux du cheval, autre que le déplacement le contact avec les congénères est hyper important. Je suis d'ailleurs étonnée qu'une pension propose un pré H24 mais pas de copains. Ah moins effectivement qu'ils peuvent se sentir entre pré.
Mais comme toi, je choisirai la pension pré avec copain le jour et box la nuit. Le besoin du mouvement et des contacts est respecté.
J'ai quand même vraiment hésité, l'autre pension ayant vraiment des infrastructures top ce qui aurait été plus confortable pour la cavalière ... Mais le cheval passe avant le cavalier chez moi et j'avais mis l'accent sur la compagnie.

Toutefois, je me demande quand même quelles sont les priorités de chacun pour son cheval, c'est intéressant je trouve
Effectivement on a pas toujours le choix :) top si il est heureux et qu'il reste avec des copains c'est le principal
Le choix c'est que je l'ai confié à une amie et qu'elle ne pouvait pas le laisser chez moi.

Ensuite, la question arrive un peu tard car le choix à déjà été fait en réalité mais je m'interrogeais sur l'avis de la communauté car c'est une question intéressante à mon avis.

J'ai choisi box - pré avec copain (copine en l'occurrence), et il est heureux comme tout. Bonus, les parois du box sont assez basses et il peut donc passer la tête dans les deux box voisins : pas de rupture de contact.
Bonjour, tout d'abord pourquoi ce choix ? Pourquoi lui changer son environnement ? Maintenant à choisir, la compagnie pour un cheval est primordial... Alors le box la nuit et les copains la journée :) il va déprimer ce cheval si il est abandonner seul dans un pré...