The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je commence à faire sautiller ma jument à la longe. Étant une réformée de steeple et plat elle a tendance à sauter "plat". Comment améliorer son passage de dos ?

Je commence à faire sautiller ma jument à la longe. Étant une réformée de steeple et plat elle a tendance à sauter "plat". Comment améliorer son passage de dos ?
Travailler des lignes de mécanisation
Coucou, j’ai fait pas mal de barres au sol avec ma pepette, et des abords au trot avec et sans barres de réglages. Car je me suis aperçue qu’en sautant au galop elle sautait dans sa foulée et donc ne sautait pas à proprement parlé. Comme le trot n’est pas son allure fétiche, ça l´a obligé à faire beaucoup plus attention et donc s’articuler ! Pour l’instant je n’ai pas encore utilisé les barres en V mais simplement des croix, et le résultat est vraiment impressionnant. De toute façon il faut du temps pour améliorer la technique d’un cheval (de manière générale) :)
Merci pour vos réponses. On est encore loin de sauter monter car encore de boulot sur le plat. On a commencé à sautiller en longe pour changer un peu la routine.
On va essayer tt ça :)
Bonjour !
Tu peux essayer de faire des lignes de mécanisation, pour qu'elle comprenne comment "s'articuler". Si tu as un coach, demande lui son avis, ou demande à un des tes proches de t'observer pour qu'il te dise ce qu'il en pense, ou à ce qu'on te filme.
Bonjour, tu peux essayer de mettre une barre d'appel ce qui intensifie le mouvement de sa battue d'appel.
Bonjour,
Il faut travailler sur des sauts en V mais cela ne suffit pas,
Je pense que le travail sur le plat est également nécessaire, essaye de le mettre sur les hanches avec des transitions descendantes surtout inter/intra allures