The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Stübben : Une sangle peut-elle vraiment être non adaptée à un cheval ? Comment savoir si c'est le cas ?

Ask Stübben : Une sangle peut-elle vraiment être non adaptée à un cheval ? Comment savoir si c'est le cas ?
Oui le miens avait une sangle qui n’était pas adapté à lui donc sa le blesser a cet endroit .
Bonjour Elodie, merci pour votre question.

Oui, une sangle peut en effet être non adaptée de par sa forme, son placement et/ou même de par les matériaux dont elle est faite. Parmi les différents cas de figure, on peut facilement identifier un problème lié au frottement direct de la sangle contre la jambe du cheval. Il faut savoir en outre qu'un problème lié à une sangle est lié en amont au positionnement de la selle (et de la qualité ou non de son adaptation au cheval). Dans le doute, il est toujours préférable de contacter le fabricant et au moins de lui envoyer des photos.

Notre innovation, la sangle Equisoft est à une surface d'appui plus large et une meilleure répartition de la pression grâce notamment au concept exclusif d'anneaux élastiques qui assurent une répartition parfaite des pressions et élimine par conséquent les réticences du cheval lors du sanglage. Selon une étude clinique comparative sur les sangles, tous les chevaux sans exception, maintiennent un rythme cardiaque bas lors de l'utilisation de notre sangle. De plus, elle est faite en 3 parties et s'adapte donc au mieux à la morphologie du cheval.
👉https://www.stuebben.com/fr-fr/fr_FR/cat/Accessoires-de-selle-212/Sangles-254/prod/sangle-equi-soft_R_-courte-avec-rembourrage-84536/