The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval ayant de grosses crevasses à l’intérieur des commissures des lèvres, je recherche un produit miracle ! Je mets déjà du baume, miel, rondelles spéciales... Avez-vous des idées ?

Mon cheval ayant de grosses crevasses à l’intérieur des commissures des lèvres, je recherche un produit miracle ! Je mets déjà du baume, miel, rondelles spéciales... Avez-vous des idées ?
La graisse a traire c’ Magic ou de la vaseline mais moin efficace
Un corps gras sympa et 100% comestible c'est la lanoline... Par contre ça coûte bonbon.
C'est disponible en pharmacie, c'est généralement utilisé pour les mamelons des femmes allaitantes et ça ne nécessite pas de enlevé avant la tétée.
Bonjour Caroline,

quand tu le monte en mors une fois les blessures refermées et sûres, ta crème cicatrisante est-elle aussi grasse que de la simple vaseline par exemple? La résine le blesse peut être aussi...Il existe des tapes de résine à mettre sur les mors, c'est pas aussi propre qu'un mors en résine à 100% mais ça peut aider pour ajouter de l'épaisseur et attendrire un peu le contact sur de la résine qui est plus raide. Peut être voir pour mettre un tour de ce tape sur les bords du mors là où il se blesse uniquement?

Mais c'est vrai que si il blesse systématiquement, c'est que c'est provoqué par quelque chose...Ou il à une peau vraiment super fine, dans ce cas, corps très gras à la bouche pour faire glisser et amortir un peu à l'intérieure des commissures. Je ne vois que ça pour ma part en tout cas.
Salut Juliette 😊
Souvent c’est quand je fais des concours sur plusieurs jours car il a un tempérament un peu spécial donc je dois toujours bien lui garder la tête à hauteur, il me l’avait deja fait pendant mes championnat l’été dernier puis ça s'était résorbé, mais la depuis mes 3 jours de concours il a 2 semaines à Bordeaux, plus le week-end dernier, c’est pas trop top... Niveau mors j’ai toute essayé et étant délicat, il y a que le résine qui lui permet de garder son impulsion quand je demande à revenir. Donc à la maison je suis en Hackamore vu que je ne saute pas mais en concours c’est releveur résine obligatoire sinon je traverserai la carrière ahah. Mon petit Lou est compliqué 😒 Donc je continue de bien mettre crème plus miel pluie que ça le soulage et cicatrise au maximum..
(2/2) Je le monte en mors résine avec donc des rondelles qui évitent les blessures, plus du baume cicatrisant, plus du miel et quand je ne suis pas en concours je monte en hackamore mais malheureusement ça ne cesse de s’ouvrir et ca lui fait vraiment mal... Donc si vous avez des noms de produits miracle à mettre sur la zone (bien à l’intérieur de la bouche) je suis tout ouïe!! Merci 😊😊