The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je change de structure prochainement seulement le centre équestre ne peut pas de venir chercher mon cheval. Savez-vous si il existe des « taxi chevaux » ? Dans le 34.

Je change de structure prochainement seulement le centre équestre ne peut pas de venir chercher mon cheval. Savez-vous si il existe des « taxi chevaux » ? Dans le 34.
Le problème c’est que je suis en campagne j’y avais pensé d’y aller à cheval, mais le seul moyen d’y aller c’est de passer par une départementale, et je suis un peu frileuse. Mais je vais me renseigner sur les sites que vous m’avez proposés, en espérant trouver une solution.
Sur Galopro, c'est un camion que tu loues et pas un van à tracter :)
Sinon s'il y a une quinzaine de kms, tu ne peux pas les faire à cheval ? La semaine prochaine je change également d'écurie et j'ai une calèche donc flemme de trouver un plateau pour la transporter, j'y vais donc en attelage et mon compagnon m'y rejoint en voiture :)
Merci pour ta réponse effectivement j’avais pas pensé à cette éventualité. Je vais essayer de voir si c’est possible y en a une pas très loin de l’endroit où je suis actuellement. Merci beaucoup
Ce que tu peux faire sinon c'est contacter d'autres écuries et leur demander s'ils louent leur van ou petit camion avec un conducteur, vous convenez d'un horaire et d'un tarif. Tu pourras faire le trajet avec ton cheval et le conducteur et mettre tes affaires volumineuses avec. C'est ce que j'avais fais, n'hésite pas à demander à plusieurs écuries ou clubs, ça peut les arranger aux heures "creuses".
Non il y a une quinzaine de kilomètre. Mais le problème c’est Que je n’ai pas de véhicule pour tracter. C’est vraiment la galère.
As tu regarder sur dadavroum pour location de camion/van par des particuliers ?
N'hésite pas peut être à demander à quelqu'un que tu connais à venir avec toi pour te rassurer. Tu as une grande distance à parcourir entre ton ancienne et ta nouvelle écurie ?
Merci. Je vais me renseigner comme je suis novice en transport de chevaux j’angoisse un peu de transporter seule mon cheval. Mais ça ne doit pas être bien compliqué !
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonjour Amélie,
Parfois sur leboncoin ou sur cheval annonce, des cavaliers amateurs souhaitent rentabiliser le van et proposent de le louer ou alors de déposer les chevaux à un endroit. N'hésite pas également à regarder sur les groupes équestres facebook de ta région et de poster une petite annonce pour voir si quelqu'un est dispo pour te donner un coup de main.
Sinon certains PADD font de la location de van, je connais aussi Galopro qui loue un peu partout en France, c'est une entreprise qui loue des vans sans conducteur. Je ne me souviens plus de leurs conditions particulières mais si tu as ton permis B tu pourras en louer un (sauf peut être si jeune conducteur mais à voir avec eux).