The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument mange sa paille alors qu'elle a son foin matin et soir avec les grains, j’ai beau « refaire son lit » tous les soirs, le lendemain elle est sur le sol. Avez-vous des conseils ?

Ma jument mange sa paille alors qu'elle a son foin matin et soir avec les grains, j’ai beau « refaire son lit » tous les soirs, le lendemain elle est sur le sol. Avez-vous des conseils ?
Passe a un box sur copeaux de bois
Ah oui ce n'est pas bête de mettre plusieurs filets à foin ! Ce que tu peux faire aussi c'est d'en préparer plusieurs à l'avance comme ça tu n'as plus qu'à les distribuer et si éventuellement avec le temps tu vois que deux ne suffisent pas tu peux peut être demander à quelqu'un de juste en remplacer un vide avec un prêt.
Un filet ou juste du foin au sol en bonne quantité, selon l'heure a laquelle tu donne le matin et le soir pour ne pas laisser une trop grande plage d'heures. Le foin au sol a vérifier aussi qu'elle ne mélange pas tout non plus avec sa paille
Si je pourrai faire ça mais du coup je lui met un filet à foin le matin 1 l’aprem et un le soir ?
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait mettre un filet pour l'après midi?
Je pense acheter 1-2 filet à foin que je disposerai dans son box
C’est moi qui nourrit c’est aussi moi qui achète le foin donc c’est’pas Un soucis le seul bémols c’est que je doit aller au écurie pour nourrir le problème c’est que je bosse et qu’a L’heure du midi je suis pas
Dispo
Pour ma part, je payais un supplément. Mais il suffisait de lui en mettre en grande quantité aux heures des repas et avant de fermer.
Bonjour Claire,

Que ce soit sur paille ou copeaux, un cheval mange la plus grande partie de sa journée. En admettant qu'ils reçoivent le foin a 10h en quantité moyenne, on peut compter que vers 11h/12h grand max ils n'ont déjà plus rien et doivent tenir jusque 19h/20h par exemple au service du soir. Ca fait long. Et pareil pour la nuit. Si on donne le foin vers 20h en quantité moyenne qui sera terminée en 2h grand max, ça fait long jusque 8/9h. En comptant donc que le cheval soit au box toute la journée avec peut être 2h de sortie sur sa journée.

Quitte à ne pas pouvoir lui donner du foin a volonté, le mieux est de leur donner en suffisance soit le matin et le soir mais en grande quantité, soit encore mieux matin après midi et le soir si on a pas de paddock a disposition ou les mettre la journée. Et ne pas donner le foin trop tôt le soir.

Mais c'est vrai que c'est compliqué de trouver une écurie qui serve en grande quantité ou 3 fois par jour où servent le foin plus tard...ou qui accepte même qu'on se serve dans le foin soi même.
Ok je voit je vous remercie
C'est à dire qu'il faudrait qu'elle ne reste pas sans foin dans la journée. Qu'elle en est tout le temps à sa disposition et pas seulement aux heures du repas. C'est beaucoup plus digeste que la paille et meilleur pour leur santé. Si elle est dans des écuries, il faut demander à ce que l'on vérifie de temps en temps à ce qu'il lui reste du foin et si non, de lui en remettre. Si vous devez gérer vous même la distribution, le mettre dans un filet à foin ralentirait sa consommation.
Foin à volonté vous voulez dire quoi par la ?
Il faudrait la passer sur copeaux et lui donner du foin à volonté.