The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Qu’est-ce qu’il ne faut pas oublier en concours ?

Qu’est-ce qu’il ne faut pas oublier en concours ?
Bon pour vous rassurez j’ai rien oublier c’etait’mon premier concours genre de toute ma vie de cavalière est c’est vrmnt top une sensation inexplicable. Bref j’ai fait 4 points avec un tour en 27 sec assez fière de moi.
J’ai refait 3 fois la reconnaissance mais tout va bien merci pour vos conseil :)
Bonjour Claire,

je rejoins Céline, je te conseillerai également en plus de ta check list et j'insiste bien aussi sur le fait de tout faire la veille et d'un coup, de prendre ton temps sans te stresser et de ne pas t'arrêter en chemin pour faire autre chose.

J'ai quelques anecdotes sympa aussi entre l'oubli de pas mal de petits trucs remplaçables, heureusement, ou que j'ai dû acheter sur la sellerie présente sur place ce qui à piqué un peu au porte monnaie surtout quand ont sait qu'on à tout à l'écurie ^^'...

Quand j'allais en concours en même temps pour monter mes chevaux et groomer, j'ai eu le malheur de faire autre chose entre temps pour mon cavalier, résultat le lendemain sur le concours: Pas de bottes dans le camion et le concours était à plus d'une heure et demi tout comme je n'avais ni voiture ni personne pour dire de me les amener. Résultat je suis restée à pieds et c'est mon cavalier qui à monté à ma place. Du coup j'ai pris l'habitude de prendre aussi mes chaps et bottillons dans un sac à part en partant de la maison, aucun risque de me retrouver bloquée en basket et chaussette, et en admettant que la botte casse j'ai de quoi remplacer.

J'ai aussi oublié 2 fois ma veste, le plus dérangeant c'est quand je l'ai oubliée au passage de mon dernier examen fédéral qui se déroule chez nous en mode concours, coup de chance le juge était concilient avec moi et m'a juste remonté les bretelles, mais j'ai pu emprunter une veste à quelqu'un même si c'était vraiment pas le top niveau carrure sans être trop mal notée sur l'ensemble.
Bonjour ! Tout est plus ou moins important même si on est d’accord oublier tes guêtres c’est pas la même chose qu’oublier ton cheval !
Le mieux reste de faire une check liste et de TOUT préparer la veille.

Pour la petite anecdote bien drôle, je partais en concours une fois avec une ponette. On était dans une période où rien allait et où on finissait notre parcours au mieux avec 12 pts... Ce jour là j’avais oublié ma veste de concours mais puisque il faisait beau et chaud je me suis dite que c’était pas grave puisque la tenue d’été allait être autorisée et aucune chance que je sois au tour d'honneur. Ma mère est quand même allée rechercher ma veste à la maison... et elle a bien fait puisque nous nous sommes miraculeusement classées première et troisième !!!
Ton parcours 🤣🤣🤣🤣🤣