The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Ravene : Je rentre de 3 jours de concours et le dernier jours mon cheval avait un peu moins de forme, que pourrais-je lui donner pour la prochaine fois ?

Ask Ravene : Je rentre de 3 jours de concours et le dernier jours mon cheval avait un peu moins de forme, que pourrais-je lui donner pour la prochaine fois ?
Bonjour Chloé,

Je vous conseille de préparer votre cheval notamment avec notre complément alimentaire NUTRIFORME idéal pour préparer la saison de concours ou en cas de baisse de forme justement.

Vous pouvez également compléter cela avec un NUTRIMAX BOOSTER à donner 2h avant votre épreuve, directement dans la bouche de votre cheval (seringue buccale)

Enfin, il est important que votre cheval récupère correctement après chaque épreuve pour être prêt pour la suivante, et cela implique de retrouver un équilibre après la transpiration (minéraux). Je vous conseille donc NUTRILYTE, qui se présente soit sous forme de complément liquide à mélanger à la ration ou alors le NUTRILYTE FLASH dans une seringue buccale également, à donner juste après votre épreuve directement dans la bouche de votre cheval.

Ainsi vous devriez avoir un cheval en forme et lui assurer une excellente récupération.

Vous pouvez compléter par une application de TENDIFLEX (argiles active) sur les membres de votre cheval afin d'assurer également une meilleure récupération à ses tendons.

Vous trouverez tous ces produits sur notre site internet

Gamme "Optimisation" : https://ravene.com/gamme/optimisation/
Gamme "Récupération" : https://ravene.com/gamme/recuperation/

N'hésitez pas si vous avez des questions :)