The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je suis de Toulouse, je déménage sur cholet pendant 7 mois. Je compte emmener mon pur sang anglais avec moi. Comment préparer le long voyage, avant et pendant le trajet ?

Je suis de Toulouse, je déménage sur cholet pendant 7 mois. Je compte emmener mon pur sang anglais avec moi. Comment préparer le long voyage, avant et pendant le trajet ?
Ah non c’est clair! Je suis plutôt du genre promenades renes longues et c’est tout! Mais je vois ce que vous voulez dire. Et merci en tous cas pour vos conseils! C’est une première expérience pour moi et j’ai beaucoup de questionnements et son bonheur passe avant tout
Je pense savoir quoi faire maintenant
Il est au pré en pension ? Rien ne dit que le gérant ne va pas "donner" ta place à un autre cheval mais bref je pars dans le cas le plus négatif ;) (mais si tu fais le choix de partir dans le doute, demande au gérant un écrit signé de sa part comme quoi tu reviens à telle date. Question de précaution)
Alors le fait qu'il t'oublie.... si les chevaux ont une mémoire du quotidien qui ne va pas au delà de 3 mois, un cheval "n'oublie pas". Les chevaux ont une excellente mémoire sur beaucoup de choses, c'est pas en 7 mois qu'il va oublier une personne, sur ce principe là tu es tranquille :D
Si vraiment pour toi c'est impossible, un cheval est un animal d'habitude certes mais il peut aussi très bien s'habituer au changement, il ne faudra pas lui demander une super séance montée le lendemain du déménagement c'est juste ça ! Pense aux chevaux de Grand Prix qui partent à l'autre bout du monde tous les weekend ou presque.
Il vit au pré toute l’année donc toujours de la place là où je suis actuellement. Non je ne reviendrai que très peu sur Toulouse pendant cette période donc c’est peut être un peu égoïste aussi, je ne veux pas ne plus le voir pendant tout ce temps, d’abord à cause du manque, et au risque qu’il « m’oublie »
C'est vrai que faire autant de route pour 7 mois, c'est beaucoup d'organisation pour peut être "pas grand chose". Trouver une place dans une pension, est ce que sa pension actuellement va vraiment garder un box vide 7 mois ? Durant cette période, penses tu revenir régulièrement chez toi ou non ?
Sept mois, c'est long sans être long en soit. Personnellement, je regardais pour partir 1 an à l'étranger avec mon travail, je ne comptais pas emmener mon cheval avec moi.
Merci pour la réponse! Je m’interroge également sur la durée. Je ne pars que 7 mois, cela vaut il le coup que je le change de cadre pour cette durée ou cela n’a pas tant d’importance?
Bonjour Justine,
En amont, prépare déjà bien ton itinéraire. Il y a environ 5h de route, tu peux le faire sur la journée. Fais des arrêts réguliers pour t'assurer qu'il aille bien. Durant cet arrêt, vérifie qu'il a toujours du foin et donne lui de l'eau à chaque arrêt. Pense aussi à ouvrir ton van pour retirer les crottins (sans le détacher ou retirer la barre derrière lui). Quoiqu'il arrive, ne le sors pas. Sur une air d'autoroute, il peut très vite prendre peur et le pire peut vite arriver. Si tu souhaites le sortir et qu'il marche un peu, trouve un centre équestre sur ta route, précise que tu vas arriver juste pour le faire marcher un peu sur leur parking et repartir au bout de 30-40 mins (mais ça rallonge pas mal le temps de trajet global).
Avant le voyage, tu peux t'assurer qu'il reste calme le plus longtemps possible, le voyage est tout de même long. S'il stresse un peu, tu peux lui donner un peu de fleur de bach pour le détendre.