The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai vraiment du mal à garder mes jambes au contact et ai donc des soucis de fixité surtout au trot en levé. Avez-vous ses conseils ?

J'ai vraiment du mal à garder mes jambes au contact et ai donc des soucis de fixité surtout au trot en levé. Avez-vous ses conseils ?
Tu as le même souci que moi ^^ et j'avoue moi aussi j'ai mal !
J'avoue que je l'ai pas d'exercices particuliers... j'y pense juste systématiquement en montant et maintenant à force, je serre mes mollets dès que je pars au trot. Je trouve que ce n'est pas encore ça mais ça c'est déjà bien améliorer.
Sinon peut être des exercices où tu te mets en équilibre sur toute une longueur par exemple.
Petit UP après avoir testé ce week-end: c'est un problème de mollets... Pas évident d'y penser à chaque fois, surtout que j'ai dû perdre pas mal de muscles à ce niveau parce que ça tire un peu ^^
Il y a des exercices de mise en selle pour améliorer ça?
Faye, au niveau des talons ça va pourtant (bon c'est pas parfait, mais je ne suis pas non plus sur la pointe des pieds ^^). Peut être que je ne serre pas assez les mollets comme le dis Hélène? J'ai un cheval un peu chatouilleux alors c'est pas évident de bien doser la pression à ce niveau :/


@max_lh
je ne connais pas non plus les étriers en triangle, tu peux expliquer? :)
Bonjour Tamara,
J'ai aussi un souci de fixité de la jambe, j'ai l'impression qu'elle bougeait dans tous les sens au trot. Pour m'aider à me fixer, je serre les mollets (je me suis rendu compte que je les utilisais plus). En contractant le mollet, je suis déjà plus stable.
@max_lh qu'est ce que signifies mettre ses étriers en triangle ? Pourrais-tu expliquer ? Ça m'aiderait aussi 😁
Heyy !!!
Je sais que j’ai eu le même problème et afin de le régler, j’ai mis mes étriers en triangle, et ça permet vraiment de travailler la fixité
Quand je sens que ma jambe n'est pas fixe, je descends mes talons au maximum et je reporte bien mon poids dessus. J'imagine que j'ai comme des charges qui maintiennent mes talons vers le bas afin que la descente de jambe se fasse bien de la hanche aux talons.