The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos avis sur les filets à têtières ergonomiques/anatomiques/décalées et quels sont les changements que vous avez observés en les utilisant ?

Quels sont vos avis sur les filets à têtières ergonomiques/anatomiques/décalées et quels sont les changements que vous avez observés en les utilisant ?
Effectivement, j'ai acheté un filet à têtière anatomique (40euros chez Décathlon) et franchement je vois clairement un gros changement !
Je pense qu'elle secouait beaucoup la tête à cause de ses dents qui la dérangeaient donc après le passage de la véto il y avait déjà clairement un mieux. Mais la têtière anatomique a renforcé tout ça. Elle ne secoue quasiment plus la tête et quand elle le fait ça dure 30s et je pense que c'est plutôt par habitude (elle a pris l'habitude de le faire à chaque départ au trot ou au galop). Je pense donc que petit à petit j'en aurais fini avec cette tête qui part dans tous les sens.
La têtière décalée à 300 euros le filet ce ne sera donc pas pour tout de suite ! ^^
J'ai un jeune qui est très très sensible de la nuque, et en têtière simple il était impossible a harnacher ... Le passage a une têtière anatomique a beaucoup amélioré la situation, il supportait le filet mais restait chiant en fin de séance.
C'est au final le retrait du frontal qui a changé son rapport au filet... Comme quoi des fois ça ne tient a pas grand chose.

Tout ça pour dire que pour moi, oui ça change. Tous les chevaux ne vont pas forcément l'exprimer de la même manière ou avec la même intensité, mais ça change !
Ma jument ne faisait que secouer la tête depuis quelque temps. Elle a vu le dentiste hier et effectivement il y avait pas mal de surdents mais elle a également des douleurs cervicales et maxilo temporales. La véto m'a conseillé d'utiliser un filet à têtière décalée. Je me posais justement la question par rapport au filet Dyon difference. C'est quand même un certain budget et je me demandais s'il y avait vraiment une différence (c'est le cas de le dire ^^) avec un filet à têtière ergonomique non décalée (qui sont beaucoup beaucoup beaucoup moins chers). Surtout que j'ai lu sur internet que la sous gorge était assez serrée, je ne veux pas lui enlever sa gêne aux cervicales pour lui en causer une ailleurs...
Je suis pour ! J'ai la têtière airgonomique Dyon

Il a moins de trace de transpiration autour des oreilles

Et il est également un peu moins sensible de cette zone
Il me laisse plus facilement brossé ect
Heyy !
Ayant pu testé différentes têtières, je n'ai pas trouvé de réelles différences, c'est comme les sangles je pense, cela dépend juste de la forme pour le confort du cheval mais cela ne doit pas avoir trop d'impact sur le travail.