The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mes parents m'ont proposé de m'acheter un cheval et de le mettre dans le pré de mes grands parents. Je ne pourrai le voir que le mercredi (toute l'après-midi) et tout le samedi et le dimanche. Qu'en pensez-vous ?

Mes parents m'ont proposé de m'acheter un cheval et de le mettre dans le pré de mes grands parents. Je ne pourrai le voir que le mercredi (toute l'après-midi) et tout le samedi et le dimanche. Qu'en pensez-vous ?
Il faudra lui trouver un copain mais tant mieux pour toi
Pour moi un pré collé a un pré avec des chevaux c'est loin d'être suffisant... La présence d'un cheval ou d'un poney dans le même pré est une condition sinequanone pour moi.

Très grands-parents sont habitués aux chevaux ? Sont-ils capable de soigner un bobo, mettre des gouttes dans l'œil etc ? Car passer regarder tous les jours si tout va bien ce n'est pas suffisant, il faut avoir les capacités d'intervenir en cas de besoins...

Et question bête, tu semble mineure : que va devenir ce cheval lorsque tu va partir pour études ? Seul dans un pré avec des personnes n'ayant pas désiré de cheval pour s'en occuper (tes grands-parents n'auront pas ton implication avec ce cheval, c'est normal, vont ils vouloir/pouvoir s'en occuper dans 3-4-5-10 ans ?

Et tes parents sont-ils prêts a payer une pension au besoin ? Les soins véto, dentiste, maréchal, le foin, mais aussi l'achat des clôtures et le surcoût en eau et électricité, un abris, de la paille.... Tout cela chiffre aussi très vite.

Pour moi, ça peut être une bonne chose mais seulement si c'est une volonté familiale forte et pas juste "pourquoi pas ça ne coûtera pas trop cher dans le pré du fond", car un cheval ça fini toujours par coûter cher
D'accord ! Son pré est collé avec le pré de la pension qui et à côté. Oui il y aura une surveillance de pars la présence de mes grands parents ainsi que les gens de la pension à côté pourront potentiellement voir. 😊
Si il est avec au moins 2 ou 3 autres chevaux je pense qu'il devrait se gérer !! Cependant je pense qu'il faut quand même que quelqu'un passe tous les jours vérifier que tout aille bien.
Bonjour ! Les remarques d’Hélène sont tout à fait correctes. Je rajouterai juste une chose : est-ce que le cheval pourra avoir des contacts avec un autre équidé (cheval, poney, âne...) ? Car c’est très important pour lui.
Bonjour Anne,
S'il vit au pré à l'année, il pourra au moins tout le temps bougé et ne sera pas enfermé au box pendant des jours. Si tu ne peux pas y aller, est ce que tes grands parents pourront eux aller lui donner à boire, vérifier les clôtures, donner du fourrage, vérifier s'il va bien tous les jours où tu ne peux pas venir ?
S'il a une surveillance quasiment constante, en soit pourquoi pas même si je trouve dommage d'avoir un cheval et de ne pas pouvoir t'y rendre plus souvent.
Quitte à pouvoir y aller aussi "peu", tu as pensé à te tourner vers la demi pension ?
Mais je ne sais je trouve que cela fait peu et mes parents ne sont pas d'accord pour m'emmener après les cours sachant qu'il y a 20 min de voiture.