The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous les écuries Secondes Chances ? J’aimerais avoir vos retours qu’ils soient positifs ou négatifs

Connaissez-vous les écuries Secondes Chances ? J’aimerais avoir vos retours qu’ils soient positifs ou négatifs
Pour Sauver un cheval, non. Tu achètes un cheval ayant déjà des contraintes en connaissance de cause. Pas de rétractation possible.
Pour l'autre catégorie je ne sais pas. Ne pas hésiter à demander par téléphone ;) Après il est certain d'une chose, si elle estime en te voyant à cheval que ton choix n'est pas le bon par exemple, elle te le dira directement.
Et si on achète un cheval chez eux, est-ce qu’il y a une période d’essai pour le futur propriétaire ? Afin de tester le cheval dans de multiples situations.
Merci beaucoup Pomeline Pelurson.
Bonjour
Je connais bien, j'ai monté pendant 2 ans un pur sang venant de là-bas, et depuis 1 an une bonne amie travaille en tant que cavalière / vente dans cette écurie.
A savoir chez eux :
> Ils ont 'de tout' : du cheval à très bas prix mais que l'on achète à vue, sans monter dessus, sachant qu'ils sont soit encore en croissance, ont des raideurs, parfois doivent être au repos etc...
Du cheval plus travaillé, qui feront un bon cheval de loisirs et/ou sur de petites épreuves
Quelques chevaux qui ont un bon potentiel sur du concours amateurs.
> Le site n'est pas très à jour, il faut appeler et se déplacer
> Les chevaux partent vites ! Il faut donc faire assez vite
> Bien préciser son niveau et ses attentes. Certains pur sangs qui sortent des courses ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Mais Pauline, mon amie qui travaille là-bas, sera vous conseiller.
> Ce sont des gens sérieux. Suivi des chevaux, soins dès qu'ils peuvent si besoin, sélection avant de les faire rentrer dans leur écurie. Et comme le dis Camille, cela donne une seconde chance à des chevaux qui n'ont pas réussi en course et qui aurait pu très certainement partir à l'abattoir.
Je vous conseille donc d'aller y faire un tour ;)
Coucou ! Je ne connais que de nom mais c’est une super chose que cette écurie aide les chevaux (de course de mémoire) à se réorienter quand ils ne peuvent plus dans le monde de la course