The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon poney a été sujet à des boiteries et a donc l'arrière train moins musclé (surtout un côté). Quel est le meilleur moyen pour le remuscler ?

Mon poney a été sujet à des boiteries et a donc l'arrière train moins musclé (surtout un côté). Quel est le meilleur moyen pour le remuscler ?
La longe avec les entraînements et il existe des compléments qui aide à la musculation
Bonjour Caroline

Pour ma part je déconseille le Pessoa pour des chevaux ou poneys qui n'ont déjà pas un minimum de travail (pourtant j'adore cet enrenement et ne travail principalement qu'avec ca contrairement aux autres enrenements)...alors sur un poney qui a boîté et qui ne connaît rien C'est casse pipe et C'est un enrenement vraiment physique déjà pour des chevaux "normaux" alors imagine sur un poney qui n'a même pas une bonne musculature de type 1 de manière équilibrée...On ne travail déjà généralement pas un 3 ans en Pessoa alors un poney de 1 an et qui en plus à un soucis évident d'équilibre musculaire je pense que C'est risquer d'autres compensation par manque de force et de bon fonctionnement de l'arriere main justement, des douleurs et blessures facilement évitables...

Louison a raison le fait d'être dehors déjà va aider, faire voir régulièrement par un ostéopathe voir meme un kiné/physiotherapeute pour rééquilibrer et remettre les fascia a zéro et travail le a pied en promenade en main ou en longe sur grand cercle avec éventuellement des barres au sol de temps en temps pour activer son arrière main.

Mais l'enrener pour moi est une mauvaise idée a ce stade. Et C'est carrément trop tôt laisse le grandir...
Laisse le tranquille il va se muscler tout seul s'il est au pré 😉
A la limite, des balades en main dans les bois (et donc pourquoi pas en terrain vallonné) vont vous permettre de travailler vos fessiers a tous les deux !
A savoir aussi que c'est un poney de 1m de 1an donc qui n'est ni débourré et pas monté du coup :)