The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je voudrais fabriquer des obstacles de cross. Avez-vous des idées de comment et avec quel matériel ?

Je voudrais fabriquer des obstacles de cross. Avez-vous des idées de comment et avec quel matériel ?
Attention aussi en cas d'assemblage, il faut utiliser des ficelles de résistance moyenne qui céderont en cas de chute : ficelles de chanvre c'est pas mal mais a renouveler régulièrement.
Pas de ficelles de bottes qui ont ont trop grande résistance en traction.

Sinon des haies en genet serrées entre deux planches a la base (type haies de steeple chase), tronc simple de différentes hauteurs ou empilés, stères de bois, plan d'eau ...
Bonjour ! Tu peux prendre un peu près tout et n'importe quoi tant que c’est pas trop dangereux. Je dis ça parce que j’ai eu une mauvaise expérience avec une ponette qui c’était coincé un sabot dans un sous bassement. Elle a commencé à paniquer bien évidemment et j’ai vraiment eu peur pour elle. Finalement tout à bien fini. Du coup si j’étais toi j'éviterais les palettes d’entrepôt où les trucs du style.
Des troncs, une butte, une haie, une botte de paille... pour des obstacles de cross il faut être inventif. Il y a énormément d'exemple sur le net, après il faut souvent modifier le terrain si tu veux faire des contre-hauts, contre-bas, etc. Mais même en obstacles "de surface" tu peux faire un toit de bergerie avec des planches, une croix avec des troncs assez massifs, un directionnel avec du bois pour clôture, un obstacle "vertical" avec des rondins rangés en stère, un obstacle "large" avec une botte de paille (c'est temporaire ça comme usage), faire pousser une haie... les matériaux de récup' comme le bois peuvent être bien utiles.