The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument boite juste au trot et au galop, ce n’était pas chaud , mon coach et moi avons vérifié, on ne sait pas ce que cela peut être (abcès, etc), avez-vous des idées ?

Ma jument boite juste au trot et au galop, ce n’était pas chaud , mon coach et moi avons vérifié, on ne sait pas ce que cela peut être (abcès, etc), avez-vous des idées ?
Bonjour Eleonore, pour déterminer l'origine d'une boiterie il n'y a pas 36 solutions... fais-la examiner par ton véto, et en attendant c'est repos strict pour éviter d'aggraver une éventuelle lésion.
Bonjour,
Une boiterie ne vient pas forcément du pied. Il y a qqs temps, en faisant un changement de pied au galop, un cheval s'est coince un truc dans l'épaule et boitait aux trois allures, a chaud et à froid, sur le dur et le mou. L'ostéopathe a débloqué le garrot et l'épaule et il allait à nouveau tres bien.
Fais passer ton vétérinaire en priorité, et peut être ton marechal et ton ostéopathe Apres l'avis du veto.
Bonjour Eleonore,

à voir, ça peut être n'importe quoi. Mon dernier cheval n'était pas enflé, pas chaud, pas de banane, pas de pieds chaud, boitillait à peine sur le dur et le mou, faisait l'andouille et explosait et pourtant il était salement amoché.

Ca peut être des fers trop serrés ou ajustés, un changement d'aplombs, un abcès en préparation ou qui n'arrive pas à sortir, un clou trop près de la chaire qui irrite, ect... comme des atteintes plus "graves" comme un peu d'arthrose, une tendinite, desmite,...ect... Le genre de chose qu'on ne voit qu'avec un véto et une bonne visite clinique.
Le Maréchal est venu il y a deux semaines pour changer les fers.
Et elle boite aussi bien sur du dur que sur du mou .
Elle n’est pas enflée