The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quand vous étiez plus petit, avez-vous hésité à passer des galops et faisiez-vous de l'équitation pour être avec les chevaux ou pour faire des compétitions ?

Quand vous étiez plus petit, avez-vous hésité à passer des galops et faisiez-vous de l'équitation pour être avec les chevaux ou pour faire des compétitions ?
Moi aussi, quand on est tous petits on se fait des rêves( moi c'était d'avoir au moins cinquante chevaux et être la meilleure cavalière du monde )
Moi quand j'etais petite je voulais un centre équestre. Je voulais devenir cavalière professionnelle et participer aux salons du cheval... 😀 Mais malheureusement pour faire tout ça il faut énormément d'argent... Les cours avec son cheval, les concours... Du coup mon rêve c'est un peu envolé ! 😕 Mais j'ai quand même eu ma jument ! 😁
Salut! Quand j’étais petite j’ai commencé par amour des chevaux et c’est toujours le cas! Depuis quelques années je fais aussi des concours mais ce n’est jamais passé en priorité même si j’en fais régulièrement. Les galops, c’est venu tout seul, je les passais au début quand j’en avais l’occasion et après je les ai passé seulement pour tous les avoir (pour ne pas être bloquée par les galops le jour où je voudrais passer en amateur). Maintenant que c’est fait je me dis que c’est bien et que comme ça je n’aurais pas à le faire par la suite quand je serais plus prise par les études.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Les galops étaient importants pour moi plus jeune, je suis allée jusqu'au 5 avant de passer le bac et partir en études, et comme Mathéa, le budget serré m'a fait dire "je passe le 6 après mes études".

Ca fait 4 ans que je suis sortie du Master et je n'ai plus du tout envie de m'y remettre. En soi, les galops ne servent que lorsqu'on fait de la compèt ou qu'on veut travailler dans le milieu du cheval, et mon galop 5 me permet quand même de participer à pas mal d'épreuves club ou de prépa si je veux m'y remettre.

J'ai envie de te dire: fais comme tu le sens. Tu es probablement au moment où c'est le mieux de passer des galops car, soyons francs, une fois sortis des études, on n'a plus trop la tête à réviser pour des examens en général, même s'il y a des exceptions :)
Hey !!! Oui j'ai passé mes galops après plusieurs années (au moins 6 ans d'équitation !) Et c'était principalement pour être avec les chevaux... c'est toujours le cas aujourd'hui !
Bonjour Eva. Perso j'ai commencé l'équitation en club ou l'on faisait que de la randonnée. j'ai appris les bases puis ensuite j'ai voulu évoluer mais le milieu des concours ne ma jamais vraiment attiré notamment à cause de l'ambiance
Merci beaucoup Mathéa Bonnant pour votre réponse.
Personnellement plus jeune je ne me posais pas la question, j'ai passé mes Galops jusqu'au 4 sans trop réfléchir puisque tout le monde dans mon club le faisait. Puis, j'ai des amies qui ont commencé à sortir en compétition, ce qui n'a jamais été mon truc. J'ai fais quelques épreuves de temps en temps, mais sans plus, et jamais au-delà du niveau Club. Mes amies de même niveau que moi, avec qui je progressais depuis longtemps, ont commencé à toutes passer leur Galop 5, puis le 6. Mais moi, j'ai commencé à me poser des questions. Je n'ai aucune ambition de compétition, il n'y a aucune obligation d'âge pour passer ces diplômes, et après 13 ans d'équitation classique en club j'ai réalisé que ce qui me plaisait vraiment, c'était plutôt la rando, l'équitation d'extérieur sans prise de tête.

Puis je suis partie de chez mes parents, j'ai commencé la vie d'étudiante, avec le budget serré qui s'ensuit, et j'ai décidé de ne pas passer mes autres Galops. Je continue de monter en club, de progresser, mais à mon rythme. Cela fait deux ans ou presque que je saute autour d'un mètre, et que je ne vais pas plus loin. Je ne me met pas la pression. J'aime progresser plutôt en dressage, j'en parle avec ma monitrice, qui le sait, et qui m'aide à travailler dans ce sens. J'entretiens ce que je sais faire et j'avance petit à petit, mais en comparaison de certaines de mes amies, qui tournent maintenant en amateur, j'ai largement changé de cap. Ce que je veux, c'est avoir un jour un métier qui me permettra de reprendre sérieusement des cours, de me préparer à être propriétaire, de le devenir, et ensuite de faire en fonction. Mais pour ça, j'ai mis ma progression "au ralentit", et ça me ne dérange pas. J'ai donc mon Galop 4 depuis plusieurs années, et je ne pense pas passer le 5 de si tôt.

Je dirais qu'à ton âge, c'est le moment pour progresser vite et sans trop te prendre la tête : passe tes Galops tant que tu progresse, que ton moniteur d'y encourage (après, tu n'es pas obligé de le faire parce qu'il te le dit, n'oublions pas que c'est lui qui gagne des sous si tu le passe dans son club), que tu as la motivation et les moyens (financiers) de le faire. Je pense qu'aller jusqu'au 4, ou 5, au moins, ça peut être bien, ne serait-ce que au cas où tu devrais changer de club et "attester" de ton niveau. Mais si ensuite tu n'en ressens plus le besoin, si tu n'as pas d'objectifs de compétition ou d'ambitions nécessitant ces diplômes, rien ne presse. Tu as toute la vie devant toi pour passer tes Galops, et ce n'est pas une obligation.
Bonsoir

Pour ma part je n'ai passé mes examens qu'une fois entrée dans ma formation cefa. Avant ça la compétition ne me semblait pas accessible, pas le budget, parents pas pour, ect...et avoir les chevaux à la maison et mes stages et cours me suffisaient. Je ne m'y suis vraiment mise qu'à 15/16 ans sans forcer et pour le plaisir, puis avec le boulot C'est entré dans le système mais toujours avec le fait d'aimer le cheval avant la compétition.
D'accord merci beaucoup pour votre réponse. J'ai 13ans ça fait 7ans que je monte à cheval. J'ai changé une fois de centre équestre et quand je suis arrivé dans le nouveau le moniteur m'a donné le galop 1 parce que je pouvais l'avoir. Et il y a peu de temps le moniteur m'a dit que cela serait bien que je passe les galops jusqu'aux 4 parce que j'ai le niveau, mais je ne savais pas si je le faisais ou pas mais je vais peut-être les passer.
Merci.
J'ai toujours monté pour les chevaux et j'ai peu tourné en compétition mais j'ai par contre passé rapidement tous mes galop... Enfin sauf le 7, j'ai tout plaqué 2 semaines avant l'examen pour finalement le passer 2 ans après (en ayant monté seule entre temps ! J'ai dérouillé a dresser avec un cheval du club XD).

Mais du coup pour moi, aucun lien entre galop et compétition mais je suis de famille de cavalier donc c'était une dépense qui allait de soit pour ma famille.