The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai depuis toujours le rêve d'assister à une course hippique... vers quel type de course m'orienter pour un premier aperçu ?

J'ai depuis toujours le rêve d'assister à une course hippique... vers quel type de course m'orienter pour un premier aperçu ?
Bonjour jg,
Je ne suis allée qu'une fois à l'hippodrome et j'ai vu que des courses de trot attelé et monté. C'est assez impressionnant et perso j'avais préféré le trot monté.
J'ai eu la chance de pouvoir monter dans la camionnette qui suit les chevaux sur le côté et j'ai donc assisté à une course "sur la piste", le bruit des sabots et la vitesse sont impressionnants.
Je n'aime pas trop le monde des courses en soit mais ça été une très belle expérience.
Merci pour ta réponse !!

Effectivement j'ai peut-être un petit cœur aha ! Même si le cross country paraît impressionnant, j'avoue que j'aimerais vraiment assister à une course de galop !

J'ai un hippodrome assez important près de chez moi, je n'ai plus qu'à essayer de trouver les dates des évènements intéressants ! :)
Bonsoir Jg

Ça dépend...pour quelqu'un qui a un petit coeur, je dirai d'éviter les cross country, ou limite le steeple. Mais C'est à voir parce qu'on peut voir vraiment les efforts, la vitesse, la technicité des obstacles...c'est impressionnant mais malheureusement C'est la ou il y a le plus d'accidents...

Sinon course de plat, les trotteurs attelés sont impressionnant surtout en nocturne par le bruits...le trot monté l'est un peu moins sauf pour les jockeys qui sont assez impressionnant a voir. Les départs à l'auto start sont sympa a voir, surtout qu'on voit le tour d'ajustement a une certaine vitesse, le départ a l'élastique est impressionnant mais il faut être proche du départ pour vraiment voir et entendre plein pot la propulsion dans la vitesse qui est à voir et entendre.

Pour les courses de galop sur le plat, je ne sais pas trop te dire je n'en ai vue qu'une seule et la sortie des boîtes est impressionnante a voir aussi. Mais j'ai assisté à plus de courses de trot et une après midi de cross country :)

J'espère t'avoir aidée et donné envie :)