The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a une tendinite au niveau du jarret, il est arrêté pour au moins 2 mois.
Comment gérer cette periode sans monter qui est très dure pour moi moralement ?

Mon cheval a une tendinite au niveau du jarret, il est arrêté pour au moins 2 mois.
Comment gérer cette periode sans monter qui est très dure pour moi moralement ?
Merci pour votre réponse. C’est vrai que le sport me manque déjà, j’avais un objectif concours que je suis obligée de reporter (meme si ce n’est que sur de petites epreuves). Mais comme vous le dites c’est l’occasion de profiter de mon cheval autrement
Bonjour Camille

Mon dernier cheval à été arrêté une année avec sorties très restreintes. Je montais d'autres chevaux pour le travail mais ce n'était pas pareil.

Moralement c'est dur mais ça permet d'avoir une autre approche avec eux. Tu peux passer du temps avec lui, pansage a l'aise, massages, le laisser brouter,...ca consolide la relation et ils ont besoin de nous pour guérir autant que des soins médicaux.

Quand il pourra marcher plus longtemps tu peux faire un peu de travail à pied en main ça permettra aussi de lui garder un minimum de souplesse et d'activité musculaire (faire des épaules en dedans a pied par exemple)

Et en attendant essai peut être de trouver une activité hors équestre qui peut t'aider à faire le vide. De mon côté je tenais un blog équestre, j'allais nager, je dessinais et écrivait...

Après chacun gère son état moral comme il le souhaite et le peux. Personnellement depuis qu'il est partit, l'équitation me manque beaucoup moins que mon cheval.
Pour l’instant on a juste droit à des petites sorties en main, mais effectivement le travail en main est une bonne idée 😊
Il me manque le budget et l’envie pour monter un autre cheval
Je te conseille en effet de te concentrer sur le travail à pied avec ton cheval. C'est une bonne manière de renforcer la complicité avec lui, de lui apprendre des tours, céder les hanches, épaules, le faire venir vers toi etc. Dis toi que ce temps là pris avec lui à pieds, tu ne l'aurais peut être pas fait si tu pouvais le monter. Cela te donnera un nouvel objectif !
Et enfin, en effet si tu peux monter de temps en temps un autre cheval pour te faire plaisir, c'est l'idéal aussi. Cela peut être également une bonne expérience de changer de monture sur un temps donné.
Faire du travaille à pied ? Des balade en main (si tu peux ^^)
Trouver j’en dp pour continuer de monter ?