The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont les points d'attention à verifier pour l'achat d'un side pull et quelles sont les configurations les plus douces ? Merci !

Quels sont les points d'attention à verifier pour l'achat d'un side pull et quelles sont les configurations les plus douces ? Merci !
L'action va se faire sur la muserolle : un side pull doux à une muserolle large et rembourée. Les muserolle en corde seront plus dures que celles en cuir on simili cuir.
Après, comme sur un filet normal tu peux chercher à avoir une têtière anatomique pour soulager les cervicales.
Enfin plus la muserolle sera placée haute sur le chanfrein et plus ce sera doux aussi. Il faut faire très attention à ne pas la placer trop basse, où elle gênera la respiration du cheval et lui causera des douleurs au niveau du cartilage du nez.

L'ennasure dont parle Marie avec les cordes qui se croisent sous l'auge est un bitless, qui a donc une action différente. Beaucoup de personne confondent, même sur des sites de selleries, donc n'hésite pas à vérifier quel type d'ennasure on te propose avant ton achat! L'action est très différente, parfois plus difficile à comprendre par le cheval. Il vaut mieux commencer par un side pull classique selon moi.
Les points d’attentions je dirais le zone d’appuis mais je suis loin d’être expérimentée, mais je sais que les plus doux sont ceux qui ne croise pas sous l’auge