The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

La ligne courbe au galop est-elle l'enchaînement de deux diagonales ou l'enchaînement deux cessions à la jambe ( plus ou moins ) ?

La ligne courbe au galop est-elle l'enchaînement de deux diagonales ou l'enchaînement deux cessions à la jambe ( plus ou moins ) ?
Je ne suis pas d’accord car Le truc c’est que normalement sur la brisure de la ligne tu ne dois pas pousser ton cheval vers la piste mais pivoter ses hanches pour réorienter ton cheval tout en le gardant droit ... ( je ne sais pas si je suis claire ^^) donc exemple ligne courbe au galop à gauche tu pars de ton coin en diagonale jusqu’en x ou au quart de la carrière, puis tu pousses les hanches avec ta jambe droite juste assez pour que ton cheval fasse la « deuxième diagonale » (je n’aime pas le terme mais je n’ai pas d’autre image ^^) tout en gardant ta jambe gauche à la sangle donc tu conserve les aides du galop à gauche et tu évite le changement de pieds... et tu rejoint ton autre coin :) normalement tu n’as pas de pli à avoir ton cheval doit être droit
Quand je m'entrainais sur cet exercice pour la Club 2 dressage, ma monitrice de l'époque m'avait dit de partir comme une diagonale et de revenir vers la piste avec les aides de la cession à la jambe en gardant un peu de pli à l'intérieur si besoin pour rester sur le bon pied. Pas besoin de pousser au point que les membres se croisent, mais il faut pousser assez pour rejoindre la piste avant le coin.
J'avais eu une assez bonne note avec les juges en faisant comme ça, je ne sais pas si ça t'aide :)
Je dirai ni l’un ni l’autre ^^ c’est particulier comme exercice tu commence une diagonale au galop puis tu pousses les hanches de ton Loulou comme si tu changeais d’avis ^^ le déplacement est particulier quand même je ne saurais pas le définir ^^
Illouna certes tu dois pousser avec ta jambe pour faire tourner ton cheval sans changer de pieds et en étant harmonieux, mais par contre les antérieurs ne se croisent pas. De ce point de vue c'est comme une diagonale : le cheval reste droit et va dans la direction dans laquelle il regarde, antérieurs et postérieurs d'un même côté alignés qui ne se croisent pas.
Hum je suis pas d’accord avec vous c’est un contre changement de main si on prend l’exemple à main droite en partant de k vers x c’est une diagonale puis de x a h c’est un peu comme une cession cependant la jambe intérieure reste à sangle pour faire céder le cheval et qu’il aille vers h et la jambe extérieure reculée pour pour le mouvement en avant et que le cheval ne change pas de pied !
Plutôt deux diagonales, mais à l'interaction tu as une courbure pas un angle
Je dirais l'enchainement de deux diagonales