The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels exercices travaillez-vous avec un cheval qui fait "l'anguille" ?

Quels exercices travaillez-vous avec un cheval qui fait "l'anguille" ?
Bonjour Coraline,

je fais pareil que Jg...Et je travail aussi beaucoup plus sur la rectitude et la cadence qui sont liées quoiqu'il arrive.

- Bien passer le coin et partir en redressant bien sur une diagonal par exemple, ou des doublés, des lignes brisées...

- J'imagine des coins (serpentine mais à coins, donc plutôt que de faire un arrondit, je mobilise épaules et puis hanches avant de redresser 2/3 pas, et je refais pareil pour faire une autre "boucle")

- Des doublés de B à E par exemple pour changer de main, toujours en mobilisant les épaules et hanches et redresser. Ou encore doublé B-X-A (Ou A-X-E, et compagnie je crois que tu as compris le principe lol)

- Toujours garder une bonne activité, j'ai remarqué très souvent que les chevaux anguilles sont généralement plus facilement en sous régime (pas tous mais ça n'aide pas en général quand ils se traînent ou sont derrière la jambe). Le fait d'avoir une bonne activité va aider à tendre le cheval et le connecter au mors, ce qui rend plus facile le travail de rectitude.

- Au début essayer de faire ça dans un pas de travail, puis progressivement au trot, puis au galop.

J'espère t'avoir un peu aidée
Hey !

Je travaille un cheval qui est une vraie anguille surtout des épaules x) du coup je travaille beaucoup le déplacement coordonné entre hanche et épaules !