The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

À quelle fréquence cirez-vous vos bottes ?

À quelle fréquence cirez-vous vos bottes ?
Tout dépend du cirage ! Tu as des cirages noirs comme j'utilise, qui impermeabilise et colore le cuir sans trop le nourrir donc l'assouplit pas trop !
Il m'arrive de passer de la graisse Sapo une ou deux fois par an pour les nourrir un peu !
J'ai des boots et des chaps, pour les boots je les cire une fois tous les un mois et demi/deux mois environ, sachant que l'hiver elles se salissent beaucoup et que je le fais moins. J'utilise un cirage noir pour chaussures normal. J'imagine que ça marche plutôt bien vu que je les ai payées 65€ chez décath' et qu'elles vont sur leurs 5 ans dans un état impeccable.

Pour les chaps je le fais moins souvent, le cuir est plus fin et il se détend plus facilement, alors je les cire aux changements de saison (en gros un coup en avril-mai quand il se remet à faire beau, et un coup en octobre quand il se remet à faire moche).
Ah oui, en tout cas d’après moi oui tu risque de trop nourrir et du coup de ramollir tes cuirs ^^ apres tu peux les nettoyer à l’eponge mouillée autant que tu veux si tu veux qu’elles soient toujours nickel :)
@mariemnsc et @jg.
Donc pour vous une fois par semaine c’est trop ?
Hey !

Ça dépend...si j'ai marché dans la boue/neige/flaque je les cires après. Sinon je le fais quand j'y pense c'est à dire 1 fois tous les deux mois environ !

Mais jusque là c'est une affaire qui marche bien puisque je les ai eu pour pas très cher et trois ans après elles sont toujours comme neuves !
1 fois tous les 2 mois je dirai ^^ mais je ne sais pas si c’est bien aha