The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Combien de fois par semaine et comment travailler un poney de 6 ans ?

Combien de fois par semaine et comment travailler un poney de 6 ans ?
Bonjour ! Quand le mien avait 6 ans je le travaillais entre 3 et 4 fois par semaine ~30 min (1 fois au saut et le reste sur le plat) sinon il avait 2 à 3 balade montée minimum 1 heure et 1 jour sans selle.
En disant ça je me rend compte que maintenant qu’il a bientôt 8 ans ça n’a pas tellement changé. 😂
Je n'ai pas précisé mais ma jument est une réformée de courses de galop je suis donc obligée de tout lui apprendre ! Même les bases du plat
Ça va dépendre de tes objectifs, de ton expérience et de celle de ton cheval, de sa condition physique actuelle...

Mon 6 ans bosse depuis février quasiment pour la première fois de sa vie, il travaille 5-6 jours par semaine en travail monté et parfois longé. Peu de travail a pied car pas mal de boulot a été fait en amont (respect principalement) et que plus ça ne fait pas parti de mes objectifs avec lui.
Les séances font entre 30 et 45 minutes, et il saute max une fois par semaine sur de petites hauteur.
Pas mal de travail sur le plat en transitions et flexions, et là il débute dès séances en extérieur ou de mise en selle plus longues mais moins exigeantes pour lui donner de l'endurance.
Ma jument va sur ses 6ans en mai et je fais 2 ou 3 séances par semaine. Je ne travaille jamais énormément, le plus souvent on fait des séances de 20/40 min. Et ça nous va très bien ! Une séance sûre je la fais bien travailler et le début des autres je refais vite fait ce qu'on a fait la fois d'avant. Et à côté il y a au moins une séance de TAP par semaine et j'essaie de la longer 2 fois par mois pour qu'elle se défoule. Pour le moment la longe ce n'est pas un travail !!