The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Souffrez-vous comme moi d'allergies aux pollens et quels sont vos meilleurs "astuces" pour survivre au printemps ?

Souffrez-vous comme moi d'allergies aux pollens et quels sont vos meilleurs "astuces" pour survivre au printemps ?
Merci pour vos réponses ! 😊
Tu peux suivre une désensibilisation, tu as des traitements par piqûres ou en sublingual, c'est à voir avec ton allergologue . J'en ai suivi étant plus jeune et ça va mieux, je suis quand même sous Aerius pendant toute la période du printemps. Mais je suis une grande allergique, poussière et pollen, avec le printemps et la mue c'est la joie :p
Bonjour ! Perso je suis pas allergique aux pollen mais aux chevaux ! Au début c’était l’horreur donc je prenais un antihistaminique à chaque fois que j’allais au cheval (1 fois par semaine). Maintenant c’est uniquement pendant la mue et beaucoup moins fort donc je prend plus rien. J’ai juste un spray en cas d’asthme (un à l’ecurie et un à la maison). Et maintenant je vais au cheval 7 jours sur 7 !
Pour moi c'est le zyrtec qui marche bien. Et il y a quelques année j'avais fait une désensibilisation par injection qui a pas mal marché mais c'était pour les chats donc je ne sais pas si ça marche aussi pour le pollen. A voir avec un allergologue :)
Je précise que mes allergies m'empêchent parfois d'aller aux écuries, j'aimerais bien réussir à contrer les crises pour pouvoir continuer à monter au printemps :)
D'ailleurs n'hésitez pas à me parler des traitements les plus efficaces pour vous 😋