The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai acheté une cheval qui est arrivé samedi. Mon père l'a vu boire ce jour-là mais depuis l'eau n'a pas baissé alors qu'il a mangé un peu de foin et de l'herbe. Je commence à m'inquiéter, qu'en pensez-vous ?

J'ai acheté une cheval qui est arrivé samedi. Mon père l'a vu boire ce jour-là mais depuis l'eau n'a pas baissé alors qu'il a mangé un peu de foin et de l'herbe. Je commence à m'inquiéter, qu'en pensez-vous ?
Des fois avec ma jument j'ai l'impression qu'elle ne boit pas plusieurs jours d'affilée alors que si. C'est juste que l'eau est dans une grande bassine du coup le niveau baisse peu a peu !
Bonjour ! Cela peut aussi être tout simplement physique. Si l’abreuvoir est très grand alors le volume d’eau but aurait peu d’incidence sur la hauteur du liquide (vive l’école et la géométrie 😂).
Bonjour Anne

Je rajouterai juste un petit truc puisque Louison à tout dit

Je ne sais pas si il gel au moins un peu ou autre la nuit chez toi, mais l'herbe étant souvent bourrée de rosée, ils ont souvent moins tendance à boire au point d'eau puisqu'ils ont de l'eau avec l'herbe. Ça peut donc jouer également.
Merci pour ta réponse Louison, je vais vérifier ce matin. Et sinon, il y a des champs tout autour de son pré ou il y a des chevaux 😊
Les crottins sont beaux ? Quand tu fais un plus de peau sur l'encolure ça revient bien ?

Car a priori, même si c'est inquiétant, si il va bien ce n'est pas grave : par exemple les miens ne touchent quasiment pas a leur eau en ce moment (100L par semaine pour 5, contre 200L par jours a certains moments) car l'herbe est riche en eau.

Il faut par contre surveiller l'état de santé et la propreté de l'eau ! Je te conseille de vider le bac pour le laver et changer l'eau au moins une fois par semaine voir plus en été ...

Par contre je me permet un HS mais en aucun cas un cheval ne peut vivre seul... C'est un animal sociable au possible qu a besoin de contacts visuels et physiques quotidiens avec un ou des congénères pour être en bonne santé mentale. As tu prévu d'accueillir un autre équidé ?
Depuis aujourd'hui (de Samedi à mercredi) le niveau de l'eau n'a pas baissé, pourtant il a mangé un petit peut de foin. (et de l'herbe forcément, son pré fait 1 hectare).