The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des astuces pour qu'un cheval s'ennuie moins au pré avec un copain ?

Avez-vous des astuces pour qu'un cheval s'ennuie moins au pré avec un copain ?
Dans ce cas c'est que c'est probablement une habitude ancrée... Les tics a l'appui sont une des causes d'annulation de vente car ça peut poser de gros soucis de santé et que ça ne passe quasiment jamais ^^ ça ne veut pas forcément dire qu'elle s'ennuie beaucoup en ce moment.

J'ai réussi faire passer cette habitude a mon vieux mais en me mettant en troupeau sur 15Ha et en supprimant les apports de foin et de granulés au maximum car c'était majoritairement a ces moments qu'il tiquait...

Donc dans l'idéal tu peux essayer de mettre un maximum de points de nourrissage et de faire des couloirs pour la faire marcher.
Louison Bh et Maxence Lh Il y a déjà deux pierres à sel d'installer. Le pré on vient de le faire faucher donc il n'y a pas d'herbe et ma jument tique a l'appui. Ils ont du foin à volonte.
Je rejoint Maxence, s'ils ont de l'herbe il vont manger environ 18h dans la journée donc ça limite l'ennui.

Au besoin tu peux rajouter du foin, dispersé en petits tas ou en filets a petites mailles, pour les occuper toute la journée.

Après avec l'arrivée de la chaleur tu vas de plus en plus les voir dormir au soleil, c'est normal ils vont tout simplement plus vivre la nuit.

Et un cheval adulte joue peu, a la limite s'ils ont beaucoup d'espace ils vont se faire des courses poursuites lors des déplacements mais sans plus.
Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils s'ennuient ? Ils tiquent ?
Pourquoi ne pas mettre une pierre de sel par exemple ? Ça les occupent et en plus c’est bon pour eux !! Après sinon s’il y a de l’herbe, ils ne s’ennuie pas spécialement car il ne faut pas oublier qj’il passe les 3/4 de la journée à manger