The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai entendu dire qu'un peu de vinaigre de cidre dans la ration permettait d'attirer moins les mouches sur les chevaux qui en consommaient. Avez-vous des retours d'expérience ?

J'ai entendu dire qu'un peu de vinaigre de cidre dans la ration permettait d'attirer moins les mouches sur les chevaux qui en consommaient. Avez-vous des retours d'expérience ?
Vinaigre je n'ai jamais entendu parler mais mettre de l'ail dans la ration ça n'a jamais marche pour ma jument donc je suis assez sceptique pour le vinaigre !
La dernière fois j'avais mis 30 gouttes de chaque mais je me demande si je vais pas monter un peu
Super merci Hélène je vais essayer ça 🙂 et vous mettez combien de gouttes d huile essentielle pour 1l de préparation ?
Tamara > ok nickel, je m'étais encore jamais penché sur le fait que le cheval digère ou non le vinaigre, pour ça je préférais ne pas te dire, vas y c'est bon dans l'anti mouche si derrière, le cheval ne le supporte pas ^^

Alison > ma recette est toute bête, pour un contenant d'1L je mets 750 ml d'eau et 250 ml de vinaigre de cidre (tu peux jouer avec les quantités mais toujours plus d'eau que de vinaigre sinon le PH est trop acide (2,4 de pH pour le vinaigre et le cheval a un pH entre 4,8 et 6,8)) et ensuite je mets des huiles essentielles (géranium et lavande pour ma dernière préparation mais tu peux mettre aussi menthe poivrée, citronnelle ou ail)
Tamara, c est maximum 30 gramme par jours pour un cheval de plus ou moin 500 kg.

Hélène, je suis intéressé par votre anti mouche maison. Quelle est la recette ? 🙂
J'ai déjà vu des gens utiliser le vinaigre de cidre sur leurs ulcéreux, donc ils doivent bien le digérer :)

Alison, combien d'ail tu met dans la ration pour que ce soit efficace?
Bonjour Tamara,
Je ne l'ai pas essayé dans la ration mais j'utilise le vinaigre de cidre quand je fais mon anti mouche maison. Après je ne sais pas niveau digestion si le cheval supporte bien le vinaigre...
En effet il paraîtrait que le vinaigre de cidre marche bien pour ça mais je n ai jamais essayer. Sinon un peu d ail dans la ration ça marche aussi !
Contexte: l'année dernière, mon cheval était le seul du pré à attirer toutes les mouches, il en était couvert tout l'été et ne supporte pas le masque anti-mouches.
Ce week-end, avec les températures plutôt douces, les mouches ont commencé à revenir, il est temps que je commence à chercher une solution avant l'été ^^