The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon poulain de 10 jours est né avec une cataracte sur les deux yeux. Pouvez-vous me parler de ça et m'informer sur comment cela pourrait évoluer, quoi faire ? :( Merci !

Mon poulain de 10 jours est né avec une cataracte sur les deux yeux. Pouvez-vous me parler de ça et m'informer sur comment cela pourrait évoluer, quoi faire ? :( Merci !
Après c'est vrai qu'il est jeune et on ne sait jamais comment ça peut évoluer. Tiens nous au courant surtout ! Et si malheureusement le pire doit arriver, je connais un cheval qui a perdu la vue et qui s'en sort très bien, il a une vie au pré à l'année avec un compagnon, il se repose énormément sur lui mais n'a aucun souci pour trouver à manger, à boire, il se laisse manipuler et mener en main.
Dommage qu'il n'y a plus équidia mais il y avait une histoire d'une cavalière dont le cheval avait perdu la vue suite à un accident et qui a pu recommencer à le monter à force de patiente et de travail.
En tout cas courage et j'espère que tu pourras le garder et que tout se passe bien !
Des vétérinaires des différentes cliniques sont venu l'examiner. Il réagit et voit bien pour l'instant, mais vu qu'il est très petit on ne peut pas savoir comment ca va évoluer par la suite. C'est pas une cataracte habituelle, il s'agit des petites particules bleues dans ses yeux, mais ca a été diagnostiqué avec une cataracte. Le garder, ca va dépendre de comment on va gérer ce problème, mais c'est le poulain de mon cheval qui est avec moi depuis mon enfance donc je vais faire tout ce que je peux pour le garder. On a trouver un vétérinaire de l'étranger qui nous a dit que peut être il pourrait faire quelque chose donc on attend qu'il vient l'examiner. Entre temps, j'essaye tout pour m'informer partout où je peux. Ca va être un long chemin...
Oui je vous tiendrai en courant :) Merci !
Disons que si malheureusement les véto ne peuvent pas t'aider, pour nous qui ne sommes pas véto c'est encore plus difficile...
L'as tu amené à une clinique ou comme dit Louison à une école vétérinaire ?
En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras une solution.
Tu as contacté les écoles vétérinaires ?

Est-ce qu'il réagit aux stimuli visuel ? C'est vraiment inhabituels, tu n'as pas de chance... Comptes tu le garder ?
Mais je ne pense pas qu'on pourra t'aider ici, sur un sujet de ce genre c'est difficile de se prononcer et chaque cas est différent.

Pourras tu donner des nouvelles a l'occasion sur le poste ou par MP? Ça m'intéresse 😊
Bon courage...
Plusieurs vétérinaires sont venu l'examiner et ils n'ont pas su nous aider en disant qu'ils n'avaient pas de l'expérience avec un poulain qui est né avec ça. C'est pourquoi je suis là en essayant de rejoindre des personnes qui savent peut être quelque chose.
Idem, ton véto sera le mieux placé pour te rejoindre...
Bonjour Katarina,
Je te conseille de voir ça directement avec ton vétérinaire, il saura répondre à toutes tes questions et voir s'il y a un protocole de soin à mettre en place