The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment puis-je retrouver l'ancien propriétaire de ma jument ?

Comment puis-je retrouver l'ancien propriétaire de ma jument ?
Peut-être qu'en faisant des recherches dans le coin où c'est tu vas reconnaître le nom du centre équestre ou du propriétaire en tombant dessus ?
Si jamais l'ancien propriétaire est le naisseur tu as cette info sur la ffe aussi.
Charlotte B Je ne sais même plus dans quelle ville exactement était le centre équestre...
Je suis d'accord avec les autres, tu risques d'être déçue s'il n'a pas envie de répondre.
Par contre le fait que ça le dérange, heu ben on s'en fiche un peu qu'il soit dérangé par un mail ou un appel s'il maltraitait la jument non ?
Si cette personne est le propriétaire du centre équestre, tu peux directement appeler le centre équestre ?
Ah oui effectivement, encore une plus grosse perte de temps xD
Hélène Lucas Je vais perdre mon temps surtout que c'est presque à 400km de chez moi.
Et si tu la récupérais dans un centre équestre, as tu essayé d'y retourner pour le voir ? Mais comme Frédérique, je pense que tu vas plus perdre ton temps qu'autre chose. Contente toi de ce que tu as avec elle plutôt que d'essayer de comprendre une personne qui n'en avait rien à faire ;)
Tu sais s'il la maltraitait concrètement la voir que maintenant il va bien, il n'en aura rien à faire... les gens qui aiment savoir ce que deviennent leur chevaux sont des amoureux de leur animal et sont rassurés de voir qu'ils vont bien. Pour ceux qui ont maltraité, ce n'est qu'une perte de temps et du dérangement pour pas grand chose.
Frédérique Pollart Elle n'est jamais allé en concours. En fait je voudrais lui montrer les progrets que lon a fait et l'attention que j'ai pour ma jument.
Bonsoir Jeanne

Très honnêtement, même si je peux concevoir tes démarches, savoir le pourquoi du comment, le prix que tu as payé, ect ne servira ni a toi ni à ta jument.

Dans le cas (comme le mien il n'y a pas si longtemps) ou il s'agit de suivre la trace D'un cheval pour s'assurer que tout va bien, d'accord. Remonter un historique pour savoir comment était le cheval avant et comprendre, passe aussi même si ça ne change pas souvent le problème au présent.

Mais là tu voudrai remonter à l'ancien propriétaire pour connaître les raisons de "maltraitance" envers ta jument ect... chose qui comme l'a dit Hélène n'amenera pas forcément a une réponse d'autant que légalement il t'a refilé le bébé et n'a plus rien à voir avec ta jument, le prix, ect...et il n'est pas non plus tenu de te fournir des explications si il n'en a pas envie (ce qui est généralement le cas)

Et tu risque d'être déçue, et de le déranger. J'avais remonté les éleveurs de mes chevaux, sur tous: une seule était heureuse d'avoir des nouvelles de son cheval 10 ans après la vente, on a discuté du cheval elle m'a envoyé des photos de lui poulain, ect... les autres étaient clairement dérangés pour ne pas dire s'en fichaient.

Donc je ne sais pas trop...a part éventuellement remonter les cavaliers qui l'on sortie en concours via ffecompet et essayer de remonter comme tu peux, ça me semble difficile.



Hélène Lucas Non je l'ai récupérer dans le centre équestre de lui. En plus avant je ne m'y connaissais pas trop dans le prix d'un cheval et je l'ai payer hyper chère. Je suis quand même contente de l'avoir sauvée et maintenant c'est la jument de ma vie. Elle était maigre et je lui ai fait reprendre deja 50kl.
Pas sûre malheureusement qu'il te donnera une explication, je connais peu de personne qui justifie (et qui trouve une vraie bonne raison) de maltraiter un animal...
Si tu l'as récupéré dans une asso, peut être qu'elle a encore les coordonnées de la personne
Hélène Lucas Si j'ai un nom et un prénom. Ma jument était maltraitée et je voulais savoir pourquoi.
Bonjour,
Lorsque tu as acheté ta jument, tu n'as pas gardé le nom ou une adresse mail/un téléphone ? Les haras nationaux peuvent peut être retrouver l'historique de vente d'un cheval (je ne sais pas s'ils gardent des traces des achats/ventes) et de plus je ne sais pas s'ils sont en droit de te donner l'information (c'est une information confidentielle).
Après concrètement pourquoi souhaites tu le retrouver ? Pas sûre qu'il est forcément envie d'être retrouvé ou de garder contact avec la nouvelle propriétaire de sa jument.