The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Êtes-vous plutôt muserolle française ou pull back ?

Êtes-vous plutôt muserolle française ou pull back ?
Bonsoir Hélène,

je penche plus pour Pull Back (matelassure, certaines sont légèrement coupées anatomiques et surtout larges)... Pour la morphologie de la tête de Royal par exemple, j'ai finis par aller sur une pull back suite au conseil d'un coach de dressage qui selon lui trouvait qu'avec la forme de sa tête, une muserolle plus large serai plus confort pour lui même si elle n'était jamais serrée.

Après c'est comme pour le sujet de la sangle (et même les guêtres...Ben oui lol), il faut se mesurer pour ne pas serrer et "ajuster" correctement...Il existe pas mal d'astuces pour vérifier la muserolle, ect...Et une muserolle française peut tout à faire se serrer à mort aussi (déjà vu et revu) donc l'un dans l'autre, l'affaire de serrage est pareille.
Une pull back sera plus confortable parce que rembourrée et large mais avec ça je trouve qu'on a tendance à serrer plus qu'avec une muserolle française, surtout que le système de fermeture permet de serrer très vite très fort. C'est un peu comme les sangles avec élastiques, on se dit qu'un trou de plus ça ne va pas changer grand chose

J'ai l'avantage d'avoir fait entièrement mon filet du coup ma muserolle fait 3cm de large avec une doublure confortable, je passe laarge deux doigts mais si Mr Poney décide de se soustraire elle est quand même là (parce que sinon on trotterait le nez au vent pendant un looong moment xD)
Merci Stéphanie !
Je suis un peu pareil que toi, je la mets au premier trou (pour te dire à quel point elle est lâche), j'ai monté un moment sans muserolle mais dès que je rentre dans le vrai travail, mon cheval préfère se soustraire pour ne pas faire (c'est mieux de ne pas engager son dos, ses abdos et juste trotter tranquillement à l'horizontal xD), ma coach m'a donc conseillé d'en mettre juste au cas où.
Donc pour ça, je sais que je dois en mettre une mais autant qu'elle soit "confortable"
Bonsoir Hélène !
Pour ma part je suis muserolle française large et très lâche ^^ Elle est là pour dire que si mon loulou cherche à ouvrir la bouche en grand il se retrouve bloqué à un moment mais le reste du temps elle ne sert pas franchement à grand chose.

La pull back est rembourrée, plus large donc en enlevant le nose band, à réglage égal, ça devient une muserolle française confort +

Donc à toi de voir, si tu as une muserolle ajustée (et pas décorative comme moi xD) la pull back sera un peu plus confortable
Je suis en train de faire mon bridon chez Kramer et je dois choisir ma muserolle. Je monte avec une muserolle française donc en soit je ne veux pas changer puis je suis tombée sur les pull back.
Je m'étais jamais trop renseignée dessus, en retirant le noseband, quelle est la différence avec une muserolle française ? Sachant que je cherche surtout le confort pour mon cheval.