The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel enrênement mettre pour que mon cheval soit "bien placé" ?

Quel enrênement mettre pour que mon cheval soit "bien placé" ?
Bonjour, je suis également d accord avec Angie et Louison. Un enrênement ne permet pas de placer un cheval et peut au contraire être très dangereux si il est mal utilisé (blessures dans le meilleur des cas ou pire). Surtout si le cavalier ne sait pas les utiliser. Si tu montes en club, ton moniteur te l apprendra quand tu en auras le niveau et les compétences mais a chaque chose il faut du temps et placer un cheval demande plus d'une heure de travail (rien que le fait de l avoir en main (qu'il mâchouille son mors et qu'il suive correctement les rênes) demande une heure alors pour le placer, tu te doutes qu'il faut plus de temps, surtout en club). Patiente et si tu souhaites apprendre a placer ton cheval SANS enrênement a moins qu'il n en ai déjà, je te conseille de demander à ton moniteur pour qu'il t apprenne. En espérant t avoir aidé.
Un enrênement ne resoud pas le problème !! C'est une aide ARTIFICIELLE, ça camoufle le probleme.
Si tu ne sais pas quel enrenement mettre c'est aussi plus que surement que tu ne sais pas les utiliser, la preuve en est de ta question.
Tout se resoud dans ta selle et avec des cours, ce n'est jamais en contraignant un cheval qu'on lui apprends quoi que ce soit.
Il ne faut pas chercher la facilité parce que 1 ton cheval souffrira probablement de ton manque de connaissance qui fait que tu demande aux autre comment utiliser un enrenement (dans une utilisation qui n'est pas son but, en l'occurence mettre en place) et 2 tu ne t'ameliorera pas puisque avec ce truc qui le forcera a garder une position tu ne te remettra pas en question.
Tous les chevaux savent se mettre en place sans enrenement, le seul problème c'est toujours le cavalier et sa façon de demander.
Il n'y a pas d'enrênement pour mettre un cheval en place car ce n'est pas une position de tête mais une attitude qui vient avec l'impulsion et le passage a un équilibre plus verticalisé...

Bref, rien qui ne viendra avec un enrênement.