The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des recettes efficaces contre la gale de boue ? Ne me dites pas d'enfermer ma jument dans un box car je ne peux ! Elle vient au pré H24

Avez-vous des recettes efficaces contre la gale de boue ? Ne me dites pas d'enfermer ma jument dans un box car je ne peux ! Elle vient au pré H24
Ma jument a eu de la galle de boue cet hiver et j’ai acheter un baume qui s’appel « baume 5* » de Michel vaillant fait à base d’huiles essentielles et de cire d’abeille.
C’est très efficace! J’etais réticente car c’est un peu cher par rapport à la quantité mais il n’y en a pas besoin de beaucoup à chaque utilisation et en 3/4 jours je pouvais déjà voir une amélioration !
Nettoyage bêta scrub puis rincer et sécher. Appliquer de la vaseline souffrée (préparation en pharmacie).
Qd amélioration, remplacer la vaseline souffree par du mytosil
Juliette Leroy, j'achète les coloration de henné dans les épiceries bio (le orange ou plus naturelle surtout pas le neutre qui n'a plus les vertus voulu)
je prépare la pâtes que j'applique sur le membre sein en passant généreusement sur les zones les plus touchés en général je laisse pauser jusqu'à que se soit sec et je rince ou brosse selon la température extérieure.

Depuis je n'ai plus de soucis mais j'ai un cheval avec les balzanes oranges.
Après rien n'ai sur. Je continu le test.
Le henné fonctionne en prévention. Après en cas de crevasses et gales de boue je fais un mélange de soufre, huile d'olive et de vaseline que je mets et je bande pour que cela reste propre
Merci Juliette. Effectivement la vidéo de Georgette mag sert plutôt pour les chevaux en box. Est il nécessaire de tondre le paturon ?
Merci Alexia !
Regarde la video de georgette mag à ce sujet :)