The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument est en train de perdre tout son poil d'hiver, c'est une vrai catastrophe ! Avez-vous une astuce, une brosse idéale pour réussir à enlever tout le poil mort efficacement ?

Ma jument est en train de perdre tout son poil d'hiver, c'est une vrai catastrophe ! Avez-vous une astuce, une brosse idéale pour réussir à enlever tout le poil mort efficacement ?
Magic brush ou une raclette a joint !
Magic Brush a l'envers !👍
Une vieille scie à métaux (que tu peux encastrer dans un bout de bois si tu es bricoleuse aha) et ça tombe tout seul :)
Une raclette à join trouvable en magasin de bricolage. Ça marche du tonerre !
Pour avoir testé la brosse spécial mue hors de prix et la raclette à ciment chez Castorama a 4 euros, sans hésiter => La raclette marche beaucoup plus !!
Hélène ah oui je vois ! Il faut que j'essaie d'en trouver une, dans mon petit village y'a pas grand chose ^^ merci pour ta réponse :)
C'est ce type de brosse
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSAS49UOsMLAbQMoHHHsT73NWFMRWDzF6JmUSHkhTD1p6UFE9NxMw
Donc c'est une juste une petite "lame" qui retire le poils mais il ne peut pas s'accrocher donc le poil mort par "tout seul", il faut quand même passer pas mal de fois pour tout avoir mais je trouve que le fait de ne pas devoir retirer les poils de la brosse toutes les 2 minutes, c'est assez appréciable
Perso ce que j'ai trouvé de mieux, c'est le côté à picot du gant d'un gant de massage (fouganea je crois), les poils ne restent pas coincés et partent assez facilement :)
Louison, oui beaucoup d'huile de coude, il faut 😂

Hélène, qu'est-ce que l'equigroomer ?
Étrille américaine pour ma part ! Et de l'huile de coude...
Bonjour Marjou,
Personnellement, j'ai opté pour l'equigroomer, ça marche très bien et ça tombe tout seul par terre, je ne passe pas mon temps à retirer les poils pris dans la brosse.