The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J’ai découvert une plaie au jarret de mon cheval en revenant du pré, j’ai désinfecté et pulvérisé de l’alufilm, est-ce suffisant ?

J’ai découvert une plaie au jarret de mon cheval en revenant du pré, j’ai désinfecté et pulvérisé de l’alufilm, est-ce suffisant ?
Je vais éviter d’acheter ça alors! Je vais surveiller et utiliser cette astuce naturelle.
Merci beaucoup.
Oui tous les miels favorisent à la cicatrisation, après c'est sûr que du miel bas de gamme tu risques plus d'acheter du glucose (donc simplement du sucre) qu'autre chose.
Merci pour vos réponses, Hélène j’ai pensé au miel mais je me demandais : peut importe le miel ? Même le lune de miel du supermarché du coin fait l’affaire ?
Bonjour Amélie,
Comme le dit Delphine, ça dépend de la profondeur de la plaie et si elle s'infecte ou non.
D'avoir déjà désinfecter et de l'alufilm c'est déjà une bonne idée. Le miel peut aussi être très efficace. Comme c'est au jarret, essaye de poser une bande pour protéger la plaie (mouches, boue, etc.).
Tout dépend de la plaie et de la profondeur, si c'est juste une éraflure l'alufim suffiras. En revanche si c'est un peut plus profond un avis véto c'est toujours mieux. En revanche contre les mouche y à pas grand chose, à part le Cotivet ou l'oxytetrin même si çà les empêche pas vraiment de venir ce poser sur les plaie :/
En sachant qu’il est généralement au pré là journée, exposé au mouche qui commencent à arriver ici.
Merci pour vos réponses