The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour ceux qui ont testĂ© plusieurs marques, quelle serait pour vous la meilleure marque de selle (confort du cheval avant tout) ? đŸ€”

Pour ceux qui ont testĂ© plusieurs marques, quelle serait pour vous la meilleure marque de selle (confort du cheval avant tout) ? đŸ€”
Macel.
DĂ©jĂ  ce sont de vraies sur mesures, contrairement aux CWD and Co qui sont fabriquĂ©e en usine au Maroc et en plus ils utilisent maintenant les mĂȘme cuirs trĂšs haut de gamme que Hermes.
@cassandradlcr Tout Ă  fait d'accord ! Pas besoin de changer de selle, un bon amortisseur suffit Ă  adapter le reste. C'est vraiment top.
J’ai une childeric, c’est vraiment un fauteuil et pourtant elle a de l’ñge... j’ai jamais trouvĂ© un tel confort chez une autre marque pour l’instant
Je suis chez Meyer et je trouve que niveau confort du cheval, ils sont difficilement Ă©galables! Leurs selles ont une gouttiĂšre trĂšs large ce qui fait que la colonne n’est jamais compressĂ©e et l’ouverture de garrot ne gĂȘne pas non plus. Je l’ai achetĂ© alors que je montais encore ma ponette et ma jument actuelle qui a un physique totalement diffĂ©rent (trĂšs grande avec un dos long) est parfaitement bien avec. Un amortisseur seulement permet de modifier pour qu’elle aille Ă  des chevaux plus atypiques.
Bonjour, pour vous deux je peux vous conseillez une selle GT concept (j ai une préférence pour celles en liÚges mais ils en font aussi en cuir) c est du fait main et surtout sur mesure pour le cheval et le cavalier alors certes ça a un prix mais c'est aux mesures des deux et on peut l'essayer et la renvoyer si la selle ne convient pas ^^
J’ai une cwd 2gs avec l’arçon en carbone qui me va trĂšs bien et qui est trĂšs bien adaptĂ©e Ă  ma jument.
J’ai une Devoucoux dressage qui me convient mais je suis obligĂ© de mettre un pad en gel sinon elle plonge sur le garrot.
Je pense qu’il faut essayer, certaines marques iront trùs bien sur certains chevaux et pas du tout sur d’autres
@pomelinepelurson merci pour ce premier avis, je vais de suite me renseigner Ă  propose de ce sellier. â˜ș
J'ai une selle Meyer et je suis vraiment trÚs satisfaite que ce soit pour moi en terme de confort, mais pour mon cheval aussi. Mon Saddle Fitter m'a confirmé que cette marque était en général bien taillé pour les chevaux (je n'ai pas eu à changer de selle, mais prendre un amortisseur légÚrement plus sur-élevé par exemple) et de bonne qualité.
Ce n'est pas la seule bien sûr, mais ça te donne une premiÚre piste !