The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles solutions avez-vous pour la dermite ? J’ai déjà essayé plusieurs choses, n’hésitez pas à me dire

Quelles solutions avez-vous pour la dermite ? J’ai déjà essayé plusieurs choses, n’hésitez pas à me dire
Bonjour,

Dans mon cas j'ai opté pour un soutien par les plantes a avec une complémentation en ortie (je donnais une grande brassée tous les jours en fanage maison) c'est une plante assez efficace pour soulager les petits problèmes de peau...

Maintenant la jument se sert toute seule dans le pré.

En 8 ans que je l'ai je n'ai plus constaté de grosse crise depuis bien 4-5 ans, juste de petites allergies, mais est-ce que c'est a cause des orties ou des conditions de vie globales, voir d'une autre plante consommée par la jument ... Aucune idée ! Ils sont sur un terrain de 15ha type paddock paradise avec beaucoup d'arbres et des zones humides.

Par contre les chevaux passant naturellement la journée a l'ombre dans les sous bois a dormir et ne sorte "qu'à la fraîche" donc l'option box de jour peut être pas mal.

Bon courage ça peut vite tourner au cauchemar pour le cavalier comme pour le cheval
merci beaucoup, l’huile de cade j’en vais me renseigner
Bonjour Charlotte,
La dermite n'est pas toujours évidente, surtout qu'un cheval qui a fait une dermite a des grandes chances d'en faire toute sa vie.
Pour soulager les démangeaisons, tu peux utiliser de l'huile de cade (elle repousse aussi les insectes). Evidemment les protections intégrales anti insecte sont un bon plus pour préserver ton cheval.
Tu peux aussi adapter son lieu de vie, éviter les baignoires, mangeoires et arbres pour qu'il ne puisse pas se gratter. Tu peux aussi adapter ses sorties au pré en le sortant uniquement la nuit (là où il y a le moins d'insectes) et rentrer le cheval la journée à l'intérieur où il sera mieux protéger.