The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Combien de fois par semaine allez-vous voir vos chevaux au boxe ? Je vais avoir un cheval et je saurai y aller 3-4 fois/semaine avec les cours et tous les jours en vacances.

Combien de fois par semaine allez-vous voir vos chevaux au boxe ? Je vais avoir un cheval et je saurai y aller 3-4 fois/semaine avec les cours et tous les jours en vacances.
Comme dit précédemment, ton cheval a besoin de sortir de son box tous les jours pour se défouler et voir des copains.
Si tu ne peux pas aller toi même le voir mais qu'il est sorti quand même c'est pas un problème.
Et l'idéal c'est une pension pré :)
Ma jument est en pension paddock avec abris et je vais la voir tous les jours
Bonjour! Ma jument est en box et a quelques heures de paddock/parc par jour. Je vais la voir tous les jours! Il y a toujours des jours plus tranquilles que d autres, mais elle sort avec moi sept fois par semaine toute l année.
Un cheval en box doit sortir tout les jours a moins qu'il n'ai un box de 20m2 😝 tu as encore la solution du marcheurs, du pré, et de la demi / Tiers / quart de pension
Bonjour,

Je suis étudiante également et je vais voir mon cheval qui vit au box tous les jours. Avec une amie on s’arrange pour sortir les chevaux au paddock en plus de les monter parce que l’ecurie ne s’en occupe pas. Un cheval ne doit pas nécessairement travailler tous les jours, c’est même le contraire. En revanche il est impensable de le laisser au box quand tu ne peux pas venir. Il faut qu’il sorte tous les jours, au minimum pour marcher, l’ideal étant le paddock avec un copain.
Si tu ne peux pas t’y rendre tous les jours il faut que tu trouves une pension qui comprend des sorties ou bien que tu trouves une DP. 😊
Bonjour ! Je suis aussi étudiante et je comprends que c’est difficile pour s'organiser avec les cours et tout ça. Néanmoins je pense qu’il faut faire des concessions.
Perso, je n’ai pas hésité une seconde quand mes parents on accepté de m’acheter mon cheval. Du coup j’arrive à y aller tout les jours au minimum 2 heures. Il faut souligner aussi que je suis pas encore dépendante niveau trajet et que j’ai une super maman qui vient me chercher 4 fois par semaine à mon école 😇
Comme l'on dit les autres, si ton cheval reste en box, il est préférable en effet qu'il soit sorti au moins 6 jours de la semaine, par toi ou ton moniteur/dp/autres. Sinon, l'ennui apparaît bien vite et les soucis qui vont avec.
En revanche, si il a accès au paddock, c'est autre chose. Mon cheval est en box et sort en paddock tous les jours (de 10h à 18h), donc aucun problème pour le moral, pour se dépenser, pour se faire des copains etc. Il peut se dépenser !
Mais je viens le voir 4 fois dans la semaine pour monte, longe ... et/ou juste caresse et broutage selon le contexte. Pour le reste, c'est mon coach qui gère =) .
Bonjour

Personnellement j'y allais tout les jours et je continuerai par la suite le jour où le prochain arrivera et ce sera comme ça jusqu'au bout parce que je ne conçoit pas de ne pas voir mon cheval (pour le peu ou je n'y allais pas honnêtement je me sentais limite coupable), au moins pour passer un peu de temps avec lui et m'assurer que tout va bien (déformation professionnelle a mon avis lol)

Tout un moment je m'organisais pour aller mettre au paddock le matin (sauf quand l'écurie le sortais elle même) même si je ne restais pas et il était rentré fin d'après midi et j'allais le voir le soir même si il était plus de 21h. Et l'hiver il allait au marcheur 45 minutes et j'allais le promener en main si le sol de la piste n'était pas top.

Mais bon je cherchais toujours des écuries avec paddock et pension prairie aux belles saisons :)
En boxe tout court le cheval a impérativement besoin d'une sortie quotidienne de plusieurs heures (paddock dans l'idéal, sinon marcheur, longe ou liberté, balade, travail monté...).

Si quelqu'un peut assurer des sorties quotidiennes 3-4 fois par semaine ça le fait, mais seulement si quelqu'un peut assurer au quotidien les soins (ça peut aussi être là gestion de bobo, de couvertures etc).

Surtout que "avec les cours" ça risque de signifier que tu ne vas pouvoir y aller que mercredi-samedi-dimanche donc c'est "mal réparti" dans la semaine pour gérer les soins si besoin.

Certaines écuries font payer des suppléments pour gérer tout ça, alors attention au budget !

L'idéal serait de trouver une pension pré-box ou pré avec abris (cette dernière est souvent moins onéreuse d'ailleurs !).