The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quand on part d'une pension où on a 2 mois de préavis et que l'on fait que 1 mois car ça ne va pas du tout, peut-on récupérer les grains du mois que l'on paie ?

Quand on part d'une pension où on a 2 mois de préavis et que l'on fait que 1 mois car ça ne va pas du tout, peut-on récupérer les grains du mois que l'on paie ?
Malheureusement il arrive à retourner la situation pour que rien ne soit de leur faute...
Si les problèmes rencontrés sont dus à une faute du gérant y a peut-être moyen d'entamer des démarches pour récupérer ton mois payé peut-être.
Merci de vos réponses
Tu vas devoir payer les deux mois quoi qu'il arrive et tu ne pourras probablement pas récupérer la nourriture ! A moins que tu ne la fournisse par contre, je connais des pensions ou c'est le proprio qui fourni les concentrés.

Tu aurais été en excellent terme avec le gérant pourquoi pas mais si tu pars fâchée c'est improbable
Alors non je ne suis pas sûre que tu puisses récupérer la nourriture de la pension si tu t'en vas avant la fin du préavis. Le préavis sert surtout aux gérants de trouver un nouveau pensionnaire (rappeler les cavaliers sur la liste d'attente et qu'eux aussi annoncent à leur gérant de s'en aller).
Ne pas respecter ce préavis est un choix mais cela entraîne souvent de payer un mois de pension (le chèque de caution). Ce chèque est bien un dédommagement et rien d'autre.
Vue que je paie le mois complet je voudrais récupérer la nourriture que je paie. Car dans le contrat c'est écrit que je doit 60 jours de préavis mais j'ai un autre document (pour mon chèque de caution) qui dit que mon chèque de caution me sera rendu aux bout de 1 mois de preavis mais ils veulent pas me le rendre. Car je doit faire 60 jours
Bonjour Elodie,
Je ne comprends pas, que veux tu dire par "récupérer les grains" ?