The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

À quelle épreuve pourrais-je participer sachant que j'ai un poney à peu près D et que je ne souhaite pas aller plus haut que 70cm ?

À quelle épreuve pourrais-je participer sachant que j'ai un poney à peu près D et que je ne souhaite pas aller plus haut que 70cm ?
Je ne suis pas d'accord avec toi Charlotte. Un jeune poney est en phase d'apprentissage et le mettre dans des épreuves club ou prépa serait pour moi une erreur. Les distances qui ne sont pas changées entre les épreuves poney et club ? J'espère que les cavaliers en club sont allés réclamer le changement car dans les combinaisons cela a dû être compliqué d'en sortir avec des foulées chevaux.
Club 4 c'est 65cm, club 3 75cm. Et poney 4 60cm, poney 3 70cm si mes souvenirs sont bons.
Tu peux engager dans les épreuves poney seulement si tu es mineure.
Dans les différents clubs où j'ai pu concourir, les distances n'étaient pas changées entre les épreuves poneys et club, et si en plus c'est un poney D ça devrait pas poser trop de soucis les épreuves club ou prepa, a voir selon le poney bien sûr
D'accord merci beaucoup Théodora :)
Coucou Marion, avec un poney et un jeune en plus je ne conseille pas les préparatoires car ce sont des foulées chevaux dans les prépa. En revanche, je le mettrais sur une poney 4 pour voir comment il se comporte en concours puis monter en poney 3/2 si tout va bien.
Merci Louiza,
Je vais en parler aussi avec mon coach :)
Salut, tu peux faire des préparatoires (50,60 ou 70cm) ou alors si tu veux faire une « vrai » épreuve tu peux faire poney 3, sauf si il a des grandes foulées. Si il a des grandes foulées vas plutôt en club 3