The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faites-vous pour concilier vos études avec vos chevaux ? L'année prochaine je fais une prépa à 1h30 de chez moi...

Comment faites-vous pour concilier vos études avec vos chevaux ? L'année prochaine je fais une prépa à 1h30 de chez moi...
Je pars au mois de Septembre à 400km de chez moi et du coup de mon Loulou pour rentrer en école d’aide soignante, j’ai déjà prévu de rentrer le week-end de temps en temps, j’ai organisé sa sortie au pré chaque jours avec la propriétaire des écuries, puis pour la continuité du travail j’ai demandé à ce que le coach monte mon cheval de temps en temps afin de pouvoir continuer a le travailler moi même lorsque je serais en week-end. Puis l’avantage étant pour moi que mes parents habitent à côté donc ils pourront aller le voir et s’en occuper.
Je ne suis pas propriétaire, et quand j'ai fais prepa j'ai réussi à me garder un cours par semaine le samedi en fin d'aprèm, je trouvais que ce créneau correspondait bien. Y a certaines semaines où j'y suis pas allée mais arrêter totalement n'est pas une bonne idée je pense (j'ai arrêté un an en première année de prepa mais j'ai repris ensuite).
Si tu rentres chez toi le week-end ça devrais être possible pour toi de monter.
Par contre faire un aller retour dans la journée si tu es aussi loin ça me semble plutôt impossible.
Hello! Bcp d’organisation et en l2 j’arrivais encore à monter 3 fois par semaines mais en l3 avec une prepa et des concours (pr les études) à cote c’est une fois par semaine et on en profite à fond 😂 apres j’en connais qui continue à monter tout les jours mais tt le monde ne gere pas pareil la pression, la fatigue et l’organisation!
Ouais, c'est triste mais en gros il va falloir mettre l'équitation en mode "pause" pour quelques temps. Je ne suis pas en prépa mais bon la PACES c'est un peu la même sur l'échelle de la galère et du boulot, et je ne vois pratiquement plus ma jument (sauf par la fenêtre ha. ha.).

J'ai réussi à garder un créneau de deux heures pour monter dans mon club le samedi, histoire de ne pas tout arrêter, mais ça exige de compenser le reste de la semaine. Et pour "ma" jument, j'ai passé la main à deux filles qui viennent la voir à ma place. Impossible de m'autoriser les trajets pour aller la voir, et même si je rentre chez mes parents (là où elle est), le week-end, c'est boulot. Je sors la voir quand je fais une pause, mais c'est petit-pansage caresse sans plus. Comme je disais, je la vois de ma fenêtre, mais impossible de partir en balade ou de travailler vraiment.

Après, il faut se souvenir que c'est temporaire, et qu'une prépa réussie ce sera sûrement toute une vie de réussie pour te permettre de profiter des chevaux. Bon courage à toi.
Bah ... Trouve quelqu'un pour s'en occuper a ta place XD

Tu pourras leur consacrer quelques heures si tu rentre le weekend mais en prépa tu ne peux pas concilier grand chose.

Après la mienne, j'ai atterri a 900km de chez moi en école d'ingénieur. C'est le jeu.
Du coup j'avais pas mes chevaux... Je les voyais quand je rentrais donc pas souvent.
J'ai par contre trouver a monter sur place, mais je n'avais pas vraiment plus de 2 créneaux "cheval" par semaine.

Moi j'ai mis l'équitation en pause, j'ai des copines qui ont monté mais plus en compétition et pas plus de 2 fois par semaine.

Si tu es vers Dijon il y a par contre un super concours réservé au étudiants ! L'agrojump