The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment mettre sur la main, ou en tout cas baisser la tête d’un cheval en side ? Il a la tête très haute au travail et j’aimerais commencer à le travailler à une attitude plus basse

Comment mettre sur la main, ou en tout cas baisser la tête d’un cheval en side ? Il a la tête très haute au travail et j’aimerais commencer à le travailler à une attitude plus basse
Et à pied je bosse le déplacement des hanche pour au moins qu’il connaisse le code
Déjà il engage et pousse bcp des postérieurs un truc de gagner , et là je travaille à la différentiation dés jambe et des mains car la c’est jambe : j’acceL’ère et les mains on freine .

Mes séance sont composés principalement de cercle , huit etc... transition, etc...
Je monte aussi en side et comme le dit Louison c'est comme en filet à la différence que tu ne peux pas tricher en bidouillant avec tes mains, tout doit venir de tes jambes !
Tu dois l'avoir dans l'impulsion, vers l'avant et réactif, pour cela beaucoup de transitions. Tant que tu n'as pas cette bonne impulsion, pas la peine d'aller plus loin. Quand tu l'as, tu ajoutes des changements de direction, huit de chiffres, cercles...tout cela va t'aider à récupérer l'impulsion que tu as venant de l'arrière, dans ton haut du corps et naturellement ton cheval viendra se mettre dans la bonne attitude.

Dans tous les cas ça ne vient pas en un claquement de doigts, et pour que cela se fasse bien il faut bien sûr que ton cheval soit bien physiquement 🙂
C’est se que je pensais , pour le moment je l’embete Pas trop avec ça , ça sert à rien de le faire si c’est pour le faire mal , mais j’airais Voulu qu’il baisse un pile la tête car elle est vraiment très haute , des conseille pour aider à l’incurvation ?
Alors c'est qu'il n'est pas prêt physiquement a se mettre en place 😉

Continue comme ça et ça va venir avec le temps...
Merci alors un autre problème se pose à moi il est raide comme un bâton ! Je travaille bcp en cercle et l’incurvation est très compliqué !
Exactement comme avec un filet : tu lui fait baisser les hanches 😉
Après certains chevaux auront toujours un ne attitude plus haute que d'autre, mais normalement avec des enchaînements d'incurvation, deux pistes en ligne droite et sur le cercle etc il devrait se mettre en place tout seul. Tu auras juste besoin de jouer avec tes doigts pour fermer l'angle tête encolure si tu y tiens.

Et n'oublie pas qu'en place la nuque reste le point le plus haut du cheval.